XV de France : Découvrez les grands absents du groupe France !
XV de France : Découvrez les grands absents du groupe France !
Le lundi 17 octobre 2022 à 19:19 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Ce lundi soir, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé la liste des 42 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer la Tournée d’automne.
Plusieurs surprises sont à mentionner comme la présence du pilier d’Oyonnax Thomas Laclayat, l’ailier ou centre Lyonnais Ethan Dumortier ou encore le centre Bordelais Pablo Uberti.
Malgré leurs blessures, l’ouvreur Romain Ntamack (cheville) et le deuxième ligne Romain Taofifenua (sternum) sont bien dans le groupe.
En revanche, plusieurs joueurs sont absents.
On pense notamment à Melvyn Jaminet, François Cros, Gabin Villière et Cyril Baille tous blessés.
Le centre Virimi Vakatawa a récemment été contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une anomalie cardiaque et manque bien évidemment à l’appel.
Les autres grands absents sont Louis Carbonel. C’est le Lyonnais Léo Berdeu qui lui a été préféré.
Le demi-de-mêlée Baptiste Serin est lui aussi absent. Antoine Dupont, Maxime Lucu et Baptiste Couilloud lui sont préférés.
A l’arrière, c’est Anthony Bouthier et Romain Buros qui ont été préférés à Brice Dulin. C’est d’ailleurs Thomas Ramos qui devrait débuter les rencontres au poste d’arrière en l’absence de Melvyn Jaminet blessé.
A l’aile, le Clermontois Alivereti Raka a été préféré à Teddy Thomas qui effectue un début de saison très mitigé avec le Stade Rochelais.
A noter que le Racing 92 comptera un seul international Français puisque Gaël Fickou sera le seul Racingman de cette liste élargie : ni Ibrahim Diallo ni Max Spring n’ont été pris.
Autres grands absents : le Clermontois Arthur Iturria et le Toulousain Alexandre Roumat, très bons depuis le début de saison, ne sont pas dans le groupe, sans oublier le deuxième ligne du Racing 92, Bernard Le Roux.
Pour rappel, ce groupe sera réuni à l’issue de la 8e journée de Top 14, disputée ce week-end (avec son lot de blessures à craindre). Vingt-huit joueurs seront ensuite « bloqués » lors de la 9e journée de championnat (les 29 et 30 octobre), une semaine avant la réception des Wallabies au Stade de France, libérant dix-neuf joueurs qui seront à disposition de leurs clubs respectifs.
Publicité
14 Commentaires
Ce n’est pas un grand absent mais Luc n’a pas été rappelé du coup…
ne pas sélectionner Ithurria est une faute de goût, ce joueur est très bon à son poste, ne fait pas de fautes, est toujours correct même dans le combat et est leader à Clermont!
@Whitefern, d’accord avec toi . En ce moment Iturria plane au-dessus des autres sélectionnés . De plus il peut dépanner en 2 ème ligne .
Je ne comprends plus !
En tant que supporter du RCT, on nous dépouille de 2 gauchers , Gros et Priso . Espérons que Frésia va revenir assez vite .
Désolé pour Luc et Serin .
9 toulousains !! Pas de Selevasio Tolofua, bizarre c’est parce qu’il a signé au RCT?
idem. Comprends pas l’absence d’Ithuria
Pour Baptiste j’ai l’impression que le train est parti. Luc peut encore espérer car la saison sera longue
Ensuite pourtant je ne comprends pas pour Coly je pense que cette année il peut tout casser. Que des superbes matchs !
Autre oubli majeurs selon moi Dulin qui à mon avis est largement au dessus des autres. Seul hic il ne bute pas.
Eric
Pilou Pilou
Oui vous êtes les meilleurs donc les 9 Toulousains c’est un moindre mal. Moi j’en aurais mis 15.
Cela me rappelle le RCT il y a 4 ans je crois ou nous avions un nombre élevé de sélectionnés. 8 je crois ou ç il est évident que cela fausse le championnat.
Eric
Pilou Pilou
Selevasio est sur courant alternatif.
Il est juste blessé. Il faut suivre.
Heureusement que l’équipe n’est pas complétement dépouillée….
Luc est un peu en retrait je trouve en ce début de saison. Par contre la Charnière de Lyon a clairement pris le pas de celle de Montpellier… Galthié a l’air de les sélectionner par paires… La blessure a l’epaule de l’année dernière a sonné le glas des espérances de Serin de revenir en EDF, et comme il n’a pas de 10 français avec lui il y a peu de chances qu’on le revoit en EDF … Sauf cascades de blessures….
La grande victoire c’est de laisser serin à la maison. J’espère ne jamais le revoir en EDF tout comme Thomas…
Morphus on peut le déplorer mais tout marche par paire. Regardes au RCT on a deux entraîneurs, a Toulouse deux jacuzzis, a la Rochelle deux Flandres et au racing deux supporters …je pense me faire greffer une deuxième paire mais sans anesthésie. Faut surveiller l’op. On sait jamais. Pas toi ?
Don juan pour la greffe tu parles sûrement de cerveau
La non sélection d’A.Iturria est une grave erreur !!!! Ce joueur est très très bon depuis le début du championnat il est polyvalent en 3ème et 2ème ligne , c’est sur que l’on ne connaît pas les raison de Mr Galthier mais une chose est sure ce sont des raisons extra sportive il ne peut pas en être autrement dans les 3ème lignes retenu Iturria est supérieur a au moins deux sélectionnés !!!!