Sébastien Chabal : « On a vu Charles Ollivon s’agacer et faire des fautes qu’on n’a pas l’habitude de le voir faire »
Sébastien Chabal : « On a vu Charles Ollivon s’agacer et faire des fautes qu’on n’a pas l’habitude de le voir faire »
Le lundi 17 octobre 2022 à 10:24 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le consultant du Canal Rugby Club, Sébastien Chabal s’attendait à un grand match entre le Stade Rochelais et le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Marcel-Deflandre, à l’occasion de la septième journée du Top 14.
Avant la rencontre, il salivait devant la composition d’équipe des Toulonnais. Extrait:
« Toulon reste sur deux victoires importantes. Ce soir, ils alignent Ollivon, Bastareaud, Waisea, toutes les forces vives du RCT sont présentes et ça s’annonce comme un grand match. »
A l’issue du match, il félicitait les Rochelais pour leur grosse prestation et leur victoire bonifiée. Extrait:
« Les Rochelais n’ont pas changé de stratégie lors de cette rencontre. La machine était en route et ils ont continué avec un résultat assez positif. On les a vus bien rentrer dans cette seconde période et mettre à la faute les Toulonnais suite à un ballon porté. Quatre minutes plus tard, Teddy Thomas saisit l’opportunité et personne ne le rattrape. C’est une belle victoire. Les Rochelais avaient besoin de se rassurer par rapport au petit manque d’engagement contre Bayonne le week-end dernier. Ils s’étaient faits prendre sur les fondamentaux. Quand on ne met pas l’engagement, c’est compliqué et ce soir ça a été compliqué pour les Toulonnais.
Dès le début du match, quand vous avez Skelton, Atonio, Tanga, Bourgarit qui arrivent les uns après les autres en rafales, c’est compliqué à défendre. Les Rochelais ont fait des séquences usantes et ils ont fissuré petit à petit cette défense Toulonnaise qui a été vaillante mais qui a été sur le reculoire une grande partie de la soirée. »
Concernant la prestation du RCT, il évoque une équipe très indisciplinée qui s’est agacée.
Il l’affirme : Charles Ollivon n’est pas habitué à enchaîner les fautes comme il l’a fait ce dimanche soir. Extrait:
« On a senti les Toulonnais indisciplinés sur le jeu direct mais aussi agacés. Il y a deux pénalités qui sont retournées contre eux. Ils étaient plutôt performants sur les ballons portés mais ils font prendre dessus en début de seconde période. On les a senti perdre le fil et la lucidité tout au long du match. On a vu Charles Ollivon s’agacer et faire des fautes qu’on n’a pas l’habitude de le voir faire. Mais c’est parce qu’ils ont été sous une grosse pression et ils n’ont pas réussi à s’en sortir. »
Publicité
3 Commentaires
On est à notre place , loin de rivaliser pour l instant avec les cadors.
En même temps sans 10 performant tu peux pas prétendre à mieux
La discipline c’est l’affaire de Romain Poite non ? !!!
Un jour tu gagnes un jour tu perds.
Ça arrive aux meilleurs.
Mais bon pas tout les week-ends