Pierre Mignoni règle ses comptes avec Richard Dourthe après la défaite du RC Toulon
Pierre Mignoni règle ses comptes avec Richard Dourthe après la défaite du RC Toulon
Le dimanche 16 octobre 2022 à 23:29 par David Demri
41 Commentaires
Publicité
Le Rugby Club Toulonnais s’est lourdement incliné sur la pelouse du Stade Rochelais, ce dimanche soir à l’occasion de la septième journée du Top 14 (32-5).
Interrogé au micro du Canal Rugby Club à l’issue du match, le directeur du rugby du RCT, Pierre Mignoni a analysé la défaite des siens.
Il évoque un coup d’arrêt pour son équipe.
Il regrette la grosse indiscipline de son groupe. Extrait:
« C’est un coup d’arrêt. On savait très bien que La Rochelle allait rebondir. On savait qu’il allait y avoir un gros combat. Ca a été le cas pendant une mi-temps mais on a été trop indiscipliné et on n’a jamais eu le contrôle du match face à cette équipe qui met beaucoup de pression. On a beaucoup de regrets car l’addition est lourde et elle est méritée pour La Rochelle. On aurait pu être bien mieux.
Quand tu perds le contrôle, tu es trop sifflé notamment sur le jeu au sol où on a été très pénalisés et on a perdu nos appuis. Ca n’a pas été très propre dans le jeu au sol. Cela n’a pas été en notre faveur ou très rarement. »
Dans la foulée, Pierre Mignoni n’a pas manqué de régler ses comptes avec le consultant du Canal Rugby Club : Richard Dourthe. Extrait:
« On va passer à autre chose maintenant. On voulait se mesurer face à cette belle équipe qui est championne d’Europe car quand on gagne la petite coupe d’Europe on n’est pas champion à priori, c’est pour Monsieur Dourthe s’il m’entend. »
Voilà qui est dit.
Publicité
41 Commentaires
Pierrot si tu as la haine de perdre t »en prend pas aux autres ..
Ouf pas censuré…
Une alternance aussi marquée en terme de résultats et d’implication ( même si on a joué la très belle équipe championne d’europe en titre ) avec l’écurie que nous avons ….tout ne s’explique pas
Surtout qu’il n’avait pas leurs 2 dix titulaires…………
Bravo aux rochelais : sans numéro 10….quelle perf !!!!!
Mangé devant : on n’a pas vu à Deflandre Klobe Waisea et waniquolo….0 ballons.
Bravo aux collectifs rochelais pas descendus du bus à Bayonne…. maintenant la même à Toulouse et on se marre
Jouer la Rochelle après son revers était mission impossible.
Certe le combat en première mi temps était presque égal , autant en deuxième , on a totalement perdu pieds.
Concernant Pierre Mignoni en réponse à Mr Richard Dourthe , il est très difficile de comprendre ses réflexions ainsi que l ensembles des consultants.
Effectivement , ce sont des analyses , mais il est évident de constater que 2 ou 3 clubs sont systématiquement encensés par ces derniers.
C est un peu dommage car une certaine neutralité des consultants , éviterait très certainement que certains clubs soit toujours mis en avant, au détriment des autres.
Et oui Fmayol83 dire que le prix de l’abonnement canal augmente pour trop bien ces « consultants » pour encensé les clubs tricheurs et dénigrer d’autres vivement que canal perde ses droit pour le rugby
@soulie. T’emballes pas, à Toulouse tu n’auras pas la même opposition. Bourgarrit aura en face de lui deux vrais talonneurs il roulera moins les épaules… Non seulement tes avants flamberont moins, mais il faudra en plus s’occuper de la cavalerie, ce qu’a oublié de faire le RCT pourtant bien fourni dans ce secteur. On va pas se priver de vous mettre à 10 points, peut-être onze…
@soulie
Tu oublies un truc …
Malgré les absences (entre autre) de :
ntk
akhi
baille
cros
Jaminet
Et bien le niveau ( a ce jour) de toulouse n est pas celui de Toulon ..
Nous non plus…. ah beh si en fait c’était même notre seul 10 !
Son équipe prend 30 points et lui ne pense qu’à sa petite personne!! Je maintiens qu’un Azema seul vaut cent fois mieux qu’un duo improbable! La preuve…
Va te coucher, tu es fatigué mon garçon
Belle et intelligente réflexion…
Tu viens me border?
Bud et s’il avait raison?
Il fallait garder uniquement Azéma, tu as raison. Ce duo ne fonctionne pas et quelle purge ce match encore hier soir. Quand je vois Seuteni qui a été énorme a un poste qui n’est pas le sien et qu’on l’a eu chez nous. La saison va être longue et compliquée.
Toulon est complexée contre les gros , je ne sais pas si c’est une question ou une affirmation mais contre la rochelle , la ligne des trois quarts a été mise au chomage total , cette equipe est scindée en deux , il y a les avants et les trois quarts l’alternance avants trois quarts n’existe pas ,et certains joueurs sont totalements paralysés par l’evenement , west a vraiment été en difficulté dans son animation, je suis pourtant persuadé que si west avait été rochelais, il aurait accomplie un tout autre match , toulon doit se remettre au boulot , et avec l’effectif qu’il y a , ya pas de raison que la mayonnaise ne prene pas
De l’ego ok si tu veux Pierrot mais pas après le match de ce soir, c’est indécent !
Non, le RCT n’est pas complexé! Simplement , il lui manque ,devant ,ce qui ferait enfin la différence…une deuxième ligne méchante , énorme, indiscutable…avec Tanguy et Rebbadj, nous ne possédons pas les titulaires qu’il nous faut; tout juste des remplaçants…Il faut , encore, RECRUTER! sinon, ce sera toujours la douche écossaise…
Surtout Rebbadj avec son sourire, d’ado et ses mains sans doigts , je l’ai jamais vu secouer quelqu’un contrairement aux Botha et autres qui eux avaient sourire inquiétant pour l’adversaire.
Pour l’instant Pierre ta patte on voit rien,au contraire c’est un retour aux ballons portes epoque 2019……
Euh je confirme, Lyon n’est clairement pas champion d’Europe mais vainqueur du challenge européen….
Rien à dire on a ete pris partout on a subi la pression continue des rivhehaisen cumulant fautes sur fautes
Il a l’air fatigué il devait penser au retour en camion…. Je déconne. Sérieusement, je sais pas si c’est lui ou Azema ou les 2 mais prendre l’option d’insister devant quand tu as une des meilleures ligne de 3/4 du championnat c’est une grosse erreur. Bien sûr un match se gagne devant mais pourquoi insister autant quand tu es dominé et que tu fais tellement de fautes que tu te demandes si Poite a commencé à bosser.
Mr mignoni c est avec tes joueurs ton staff ton président que vous devriez régler vos compte !!!! Le problème premier c est le club et là vous avez un travail colossal à régler.
Très bien dit.
Il faudrait d’abord que Mignoni perde ses complexes. Son équipe ne s’en portera que mieux. Il faut accepter la défaite la tête haute pour en tirer des conséquences positives !
Il en dit quoi le petit mourad qui fait des commentaires miteux sur Noves en se cachant dans le derrière de Laporte????
Quel commentaire ? Noves a été le pire coach de l’Edf, il suffit de regarder ses résultats donc Laporte a bien fait de le virer.
Ta réflexion sent le moisi
Alors les faits enfin les chiffres, il a été coach de l’EdF pour 21 matchs.
7 victoires, 13 défaites et 1 nul, ce qui fait 33% de victoire, c’est juste déplorable alors qu’il est soit disant le plus grand entraineur français…Il a quasiment deux fois plus de défaites que de victoires…cqfd
Quant aux « résultats » de Laporte avec l’EDF…il vaut mieux ne pas en parler! malgré ça , ledit Laporte n’avait pas alors loupé l’occase de » se sucrer » en profitant de son statut de sélectionneur en ramassant des subsides versés par les annonceurs…incorrigible ce mec!
On lit partout La Rochelle a joué sans numéro 10! Et Toulon aussi. Seuteni passé par Toulon mais non conservé a surclassé West qui a encore été transparent. Mr Lemaitre avait dit quoi déjà à propos de son recrutement? Il est plus stratégique que loulou? J’espère qu’il reconnaîtra son erreur.
Juste un petit rappel à Pierre Mignoni : le premier à avoir allumé la mèche en dévaluant la victoire du LOU en Challenge Cup par rapport à la Champions Cup, c’est un certain Mourad de Toulon. C’est bizarre, il ne l’allume pas, lui
Pas de charnière à Toulon, Serin West c’est pas folichon. La balle ne dépasse jamais le centre du terrain. Avec l’équipe de la Rochelle on essaie de les faire courir, on ne joue pas au bulldozer cela ne sert à rien. Les gros de la Rochelle il faut les fatiguer mais avec la charnière que Toulon fait jouer c’est mission impossible, car Serin est trop lent.
Arrêtez de soutenir ce duo PM/FA envers et contre tous ! Ca marchera pas. Franck Azema aurait du continuer seul les merveilles qu’il a accomplies en fin de saison dernière, aucunement besoin d’être épaulé. C’est un sabordage total que de lui avoir mis Mignoni dans les pattes.
Regardez qui donne les consignes à la mi-temps dans les vestiaires : Mignoni, regardez qui est mis en avant partout : Mignoni… Azema n’a qu’un rôle de faire valoir depuis l’arrivée de Mignoni, c’est dommage et préjudiciable. Il est clairement dans une position de N°2 alors que c’est lui qui a nettement plus de capacités à faire évoluer l’équipe.
Gagner face à Brive et Pau en ce moment c’est pas révélateur, par contre se faire secouer à la Rochelle ou à Toulouse ça c’est révélateur du niveau exact d’une équipe…
Je pense que tu as tout à fait raison,ce duo n’est pas possible ,azema tous seul ou mignon serait plus crédible que les deux réunis…
Si j’étais Azema je poserai ma candidature à Brive ( si c’est pas déjà fait), qui va avoir un beau projet sportif avec le nouvel actionnaire. Niveau climat et cadre de vie, c’est pas le top, mais au moins tu es manager en titre.
Va falloir régler tes comptes avec Lemaitre, Pierrot surtout, quitte à te faire virer ensuite. Il est en train de faire du RCT un simple faire valoir du Top 14. Si t’as un effectif pas au niveau, excepté quelques individualités, c’est parce qu’il a toujours pas compris qu’on recrutait pas en août quand on était un club sérieux ! Aujourd’hui vous avez peut être compris par contre pourquoi La Rochelle lâche ses joueurs, et peut être qu’on va arrêter d’y faire les poubelles ! Mais Sinzelle c’est toi qui l’a voulu… et on a bien vu que sa seule qualité c’est d’être JIFF !
Le jeu n’est pas en place. Je trouve que la patte Mignoni qui aime bien le jeu de confrontations est en train de se mettre en place et cela veut dire qu’il faut des hommes forts devant. Mais ce que ne comprend toujours pas Mignoni, c’est qu’il faire jouer l’ensemble de l’équipe et envoyer les flèches des trois quarts et des ailes. Tant qu’il s’obtinera à jouer bourrins il ne gagnera pas grand chose, surtout face à une équipe qui pratique très bien ce jeux destructeur et bourrin. Quant à l’association Azema, Mignoni cela ne fonctionnera pas longtemps puisque Mignoni veut tout faire même coucher et diriger les discussions à la mi- temps. L’assemblage est bancal, et c’est Mignoni qui prend le pouvoir. Dommage pour le beau jeu et des essais autres que ceux sur groupés pénétrants.
Coacher
…