Raphaël Lakafia encense l’un de ses coéquipiers

Raphaël Lakafia encense l’un de ses coéquipiers

Le vendredi 14 octobre 2022 à 17:23 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Raphaël Lakafia s’est présenté en conférence de presse ce vendredi midi pour évoquer le match à venir contre le Stade Rochelais, programmé dimanche soir au Stade Marcel-Deflandre, dans le cadre de la septième journée du Top 14.

Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser l’un de ses coéquipiers au cours de cette conférence de presse.

En effet, Raphaël Lakafia a dit le plus grand bien du troisième ligne Cornell Du Preez. Extrait:

« Il y a une émulation, tout le monde tire le groupe vers le haut, on est tous challengés. Il faut se mettre au boulot et il n’y a pas de raccourci. C’est saint, ça bosse dur et on essaye tous de figurer du mieux possible. Ca bénéficie aussi à l’équipe car tout le monde montre son niveau de performance à tous les postes. La concurrence est une bonne chose pour une équipe.

Cornell Du Preez est un homme très discret qui parle par ses actes. Je l’apprécie beaucoup. On a le même profil sur certaines choses car on fait beaucoup de choses qui ne se voient pas. On fait beaucoup d’activités sur des tâches obscures et j’apprécie cela. C’est un joueur avec qui j’aime jouer et partager ces tâches. C’est un gros défenseur, il est dur sur l’homme, peu de paroles et des actes donc c’est plaisant. »

Auteur de débuts délicats avec Toulon la saison dernière, Cornell Du Preez n’a cessé de monter en puissance depuis la seconde partie de la saison dernière.

Il est désormais devenu l’un des joueurs cadres du paquet d’avants Toulonnais.

Publicité

3 Commentaires

  1. sng83 14 octobre 2022 at 19h- Répondre

    au top cornel

  2. Attila83 14 octobre 2022 at 19h- Répondre

    Un vrai guerrier comme on les aime chez nous !

    J'aime 15
  3. Chris83 15 octobre 2022 at 11h- Répondre

    Oui, Cornel est un combattant, et n’oublions pas Lakafia qui mouille le maillot lui aussi.