Imanol Harinordoquy : « Il y a eu des déclarations dur à entendre »
Imanol Harinordoquy : « Il y a eu des déclarations dur à entendre »
Le jeudi 13 octobre 2022 à 19:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le consultant Imanol Harinordoquy s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la folle semaine du Stade-Français Paris avec l’annonce du départ prochain de Gonzalo Quesada dès la fin de la saison.
Ce-dernier explique que les propos du président Hans-Peter Wild sont durs à entendre pour Gonzalo Quesada. Extrait:
« Connaissant Gonzalo Quesada, c’est sûr que c’est quelqu’un qui joue beaucoup sur l’affect. C’était un entretien froid avec Hans-Peter Wild qui disait avoir injecté des tonnes d’argent et ne pas avoir de résultat. Il y a eu des déclarations dur à entendre quand on consacre beaucoup de temps et d’énergie sur un projet. C’est hors contexte sportif. Mais il y a eu une belle réponse du groupe contre Perpignan et les joueurs n’ont pas lâché leur manager. Il y eu une belle réaction des joueurs sur le terrain. Même si le sort de Gonzalo est acté, les joueurs ne le lâchent pas et ça pourrait provoquer un électrochoc et ils pourraient réaliser une belle saison. »
Le journaliste Midi Olympique qui suit le Stade-Français, Arnaud Beurdeley a fait le point sur la situation. Extrait:
« Ce qui est assez dommageable, c’est que le timing où l’on a révélé cette information est prématuré pour le club mais d’un point de vue journalistique, tout avait été vérifié et sourcé, on n’avait aucun doute sur le fait que Labit et Ghezal allaient arriver au Stade-Français. Gonzalo Quesada l’a appris par la presse et ça doit être assez terrible. La semaine qui a suivi a été assez difficile. Hans-Peter Wild s’est rapidement déplacé à Paris pour rencontrer son staff et Gonzalo Quesada puis il a acté que son manager ne serait pas conservé à l’issue de la saison. Quid de l’avenir des adjoints ? Aujourd’hui on ne sait pas. C’est Laurent Labit qui a leur destin entre les mains. Certains pourraient rester. La semaine a été très agitée.
Il y a eu une belle réponse sur le terrain de la part des joueurs. Il y a eu une fissure dans le vestiaire. Il a reçu beaucoup de messages de sympathie de la part de ses joueurs. Mais un manager fait rarement l’unanimité. Certains se réjouissent du changement d’entraineur car ils espèrent jouer davantage et c’est pareil dans tous les clubs. Quesada l’a assez mal vécu et on le comprend. Mais les joueurs ont bien répondu sur le terrain et on va voir comment ils vont réagir contre Pau et contre Brive. »
Publicité
1 Commentaire
En fait , le coup de sang du president wild , il arrive quelques mois trop tot ou quelques mois trop tard dans la saison , soit ses doléances et ses menaces , il aurait pu les formuler en fin de saison dernière , apres l’umiliation subit face à brive , ou alors il pouvait attendre encore quelques mois pour divulguer les signatures de laurent labit et de karim ghezal , le club et l’equipe etait dans une dynamique positive et gonzalo devait etre conforté dans ses fonctions de manager, alors que maintenant , le doute va s’ instaurer chez tout le monde