Cheslin Kolbe : « La peur est un poison toxique et je ne veux pas y succomber »

Cheslin Kolbe : « La peur est un poison toxique et je ne veux pas y succomber »

Le jeudi 13 octobre 2022 à 11:27 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

L’ailier international Sud-Africain du Rugby Club Toulonnais, Cheslin Kolbe s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer notamment sa carrière internationale.

Il avoue penser déjà à la Coupe du monde de 2023, surtout que les Springboks s’entraineront au Campus RCT pour préparer ce grand événement.

Mais pour l’heure, il veut se concentrer sur sa saison avec Toulon. Extrait:

« C’est dans un coin de ma tête. J’ai une maison ici. Ce serait une expérience formidable si ça se réalisait. Mais on n’en est pas encore là, j’ai encore du chemin devant moi. Je me concentre sur le RC Toulon. Je reviens de blessures et j’ai vraiment faim de matches. Jouer régulièrement, c’est ça qui renforce la confiance. »

Il pense également au test-match du mois de novembre contre le XV de France qui se jouera au Stade Vélodrome de Marseille. Extrait:

« Ouais, on en parle pas mal, depuis un bout de temps. J’adorerais jouer ce match face aux Français. Ils jouent très bien en ce moment, ce sera un super challenge. Nous autres, Springboks, quand un tel défi se présente, on sait se souder et donner le meilleur pour notre pays. J’ai hâte. Mais, encore une fois, il faut que je joue et que je ne me blesse pas pour postuler en sélection. »

Questionné sur sa crainte de se blesser de nouveau, Cheslin Kolbe affirme ne surtout pas vouloir succomber à la peur. Extrait:

« La peur est un poison toxique et je ne veux pas y succomber. À chaque match, je donne le meilleur de moi. Ce qui doit arriver arrivera. Ce sont des choses que je ne peux contrôler en tant que joueur. Je remercie Dieu à chaque opportunité qu’il me donne de pouvoir exprimer le talent que j’ai reçu. Je m’en remets à lui. Sur le terrain, la peur n’a pas sa place. Je joue avec tout mon coeur. Je ne pense ni à mon genou, ni à mon pouce, ni à ma mâchoire. J’ai énormément travaillé pour pouvoir rejouer, alors j’ai la conviction que je suis guéri. »

Pour conclure, Cheslin Kolbe a affirmé avoir été très heureux de pouvoir jouer l’intégralité du match contre Brive. Extrait:

« J’étais soulagé d’avoir pu jouer mon premier match en intégralité depuis longtemps. J’ai exprimé ma gratitude à Dieu. C’était un moment chargé en émotion. Et en excitation, je pouvais m’autoriser à penser au match d’après. J’ai envie de jouer. Souvent. »

Publicité

0 Commentaire