Mohamed Haouas pressenti sur le départ !
Mohamed Haouas pressenti sur le départ !
Le mercredi 12 octobre 2022 à 20:55 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le pilier droit international Français Mohamed Haouas est lié avec le club de Montpellier jusqu’au mois de juin 2024.
Mais selon les informations de RMC Sport, le joueur de 28 ans qui compte 15 sélections avec le XV de France pourrait bel et bien quitter le MHR dès la fin de la saison actuelle.
RMC Sport explique notamment qu’un départ de Haouas au mois de juin prochain est une hypothèse hautement probable.
Ses dirigeants pourraient d’ailleurs lui ouvrir la porte à un départ prématuré.
Plusieurs clubs du Top 14 seraient intéressés par le profil de l’international Français, mais pour l’heure, aucune information n’a filtré sur les prétendants.
Pour rappel, Demba Bamba pourrait quitter Lyon dès la fin de la saison actuelle. Clermont et Toulon seraient intéressés. Problème : la clause de sortie de Demba Bamba serait très élevée.
Pour sa part, le Stade-Toulousain a d’ores et déjà obtenu l’accord du pilier droit des All-Blacks Nepo Laulala tandis que le Racing 92 a signé le pilier droit d’Oyonnax Thomas Laclayat.
Affaire à suivre…
Publicité
9 Commentaires
Oui mais pour partir ou ?
etonnant, je le croyais titulaire à montpellier
Moi non plus , je ne le voyais pas quitter montpellier , ais il y a deux ou trois ans , on parlait d’un transfert au racing 92 mais il avait finalement prolonger à montpellier , si lson depart venait à se confirmer et au jeu des chaises musicales , le president altrad pourrait recruter bamba
A Toulon je ne vois pas trop vu le nombre de piliers droits déjà sous contrats (Brooks, Gigashvili, Setiano..). même pour Bamba je ne comprends pas bien sauf si un départ devait se faire car aucun intérêt à empiler 4 piliers droits, surtout avec la limite de salary cap… Par contre c’est rationnel pour Clermont qui n’en a que 2 dont un qui part en pré-retraite en 2023 (Slimani) et que Ojovan n’a pas encore resigné..de plus l’ASM souhaite recruter un talonneur non Jiff ce qui signifierait que ses piliers droits le seront trés probablement.. je crois que La Rochelle peut aussi être intéressé car Scalvi est en fin de contrat même si avec Atonio et Collombe cela semble déjà fourni… le Lou devra aussi remplacé Bamba s’il part et l’UBB n’a pas resigné Tameifuna non plus et que Cobilas à 37 ans……
Haouas à la rochelle pour rejoindre son pote wardi ?
La Rochelle je n’y crois pas, ni Toulon d’ailleurs, tout simplement car ils ont déjà des joueurs de hauts niveau en contrats sur ce poste, qui plus est un des plus pénalisant en terme de salary cap car les piliers droits de niveau international coutent trés trés chères… Les seuls clubs qui vont être possibles pour lui en top 14 sont UBB (Cobilas voir Tameifuna à remplacer) , Lyon si Bamba part, Paris (dans le cas ou Alo Emile parte aussi) mais surtout Clermont qui doit d’abord prolonger Ojovan, remplacer Kubriashvili mais surtout remplacer Slimani qui a prolongé d’un an mais souhaite passer le flambeau doucement à son successeur… il va y avoir un vrai marché sur les piliers droits car cela fait 3 joueurs « potentiellement » partants de niveau international avec Bamba, Haouas et Tameifuna rien qu’en top 14 sans compter des étrangers en fins de contrats comme Sinkler, Koch, Tupou, Malherbe etc… bref que du beau monde là-dedans..
Le point de chute de momo haouas va determiner beaucoup de chose , moi je le vois signer à la rochelle , montpellier devra lui trouver un remplacant , qui devrait être bamba
Du coup tu dégages qui, Atonio ou Collombes ?
Moi je le vois pas signé chez nous même si Sclavi est en fin de contrat. En tous cas il a un point de chute. C sur.