Noé Bedou : « Une première titularisation à Mayol, face au grand Toulon, je ne l’oublierai pas »
Noé Bedou : « Une première titularisation à Mayol, face au grand Toulon, je ne l’oublierai pas »
Le mardi 11 octobre 2022 à 23:41 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, le CA Brive s’est lourdement incliné sur la pelouse de Mayol contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la sixième journée du Top 14 (47-00).
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le jeune troisième ligne Briviste Noé Bedou s’est confié sur cette lourde défaite.
Il évoque un match qu’il n’oubliera pas puisqu’il s’agissait de sa première titularisation, qui plus est au Stade Mayol.
S’il regrette la lourdeur du score, il précise que tous les joueurs se sont envoyés malgré tout face à une grosse équipe du RCT. Extrait:
« Une première titularisation à Mayol, face au grand Toulon, je ne l’oublierai pas. Après, c’est dommage d’avoir pris ce score. On s’est envoyés. On a fait ce qu’on pouvait. On est tombés sur un Toulon au complet… On a pu voir la différence de niveau. À nous de travailler pour gommer ça.
En conquête, on a été propres. On n’a pas su concrétiser quand on a été dans les vingt-deux mètres de Toulon. On a enchaîné les temps de jeu, mais on a été impuissants. On doit apprendre. L’équipe était jeune. On voit que le club nous fait jouer. Mais, on doit gagner en expérience pour que ça ne se reproduise plus à l’avenir.
En conquête, on a été propres, que ce soit en touche ou en mêlée. Par contre, on n’a pas su concrétiser nos actions dans leurs 22 mètres. On y a enchaîné des temps de jeu, mais en étant impuissant et on a fini par se mettre à la faute. On verra à la vidéo lundi.
Après il y a le maul à 5 mètres. On est écroulé à 3 mètres de la ligne, on se retrouve à 10 mètres et on se fait pénaliser. Si on avait marqué à cet instant, cela aurait changé la donne mentalement. »
Publicité
3 Commentaires
Le grand Toulon ?
Il est fou lui
c’est une façon de parler pour marquer surement le respect qu’il a envers notre cher club !!
Et puis le grand Toulon c’est qui et c’est quoi ? l’équipe des premiers titres ? l’équipe qui fait le triplé européen ?
Pour moi et de ce fait je le rejoins le grand Toulon c’est l’équipe première qui foule la pelouse de mayol chaque semaine avec hargne et envie… Et puis notre équipe actuelle n’a pas a rougir de ses prédécesseurs , au complet ça va être une machine de guerre !!
Peut être va t on de nouveau commencer à marquer les esprits