Un joueur Bayonnais se met à rêver du top 6
Un joueur Bayonnais se met à rêver du top 6
Le mardi 11 octobre 2022 à 11:59 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Samedi après-midi, l’Aviron Bayonnais a frappé fort en s’imposant à domicile contre les champions d’Europe en titre : le Stade Rochelais (29-13).
Interrogé via Midi Olympique à l’issue de la rencontre, le troisième ligne Bayonnais Afa Amosa s’est mis à rêver.
Il confirme que Bayonne vise le maintien tout en précisant que le club Basque ne se privera pas d’intégrer le top 6 si l’occasion venait à se présenter. Extrait:
« Tous les matchs gagnés à la maison sont importants. On est là pour construire quelque chose. On est là pour le maintien mais si on peut arriver au top 6, ce serait énorme pour nous. Avec les joueurs d’expérience qu’on a, on peut construire. Les clés de la victoire sont les hommes. La Rochelle ne lâche jamais. On a joué vraiment tous ensemble. Chacun a fait son travail.
Notre équipe ne se limite pas aux vingt-trois. Il y a tous les autres et les espoirs aussi. Face à Brive la conquête, touche et mêlée, a été compliquée. Si, cette semaine on n’avait pas travaillé sur les petits détails, on n’aurait pas avancé. On va profiter mais on pense déjà à Castres. »
Publicité
6 Commentaires
Et il a bien raison d’y croire.
Oui ,mais il va falloir gagner à l extérieur
C’est vrai qu’ils font plaisir à voir les bayonnais, et leurs victoires sont tout sauf anecdotiques.
Par contre au stade de la sixième journée du championnat c’est un peu tôt pour tirer des plans sur la comète (pour eux comme pour l’ensemble des équipes du haut du classement).
Une défaite et hop, c’est la chute au classement, un victoire et hop on se trouve à rêver monts et merveilles.
Mais en tout cas on ne peut pas leur enlever ce fighting spirit propre à l’esprit basque.
Continuez comme ça, vous nous faites plaisir.
C’est tout à fait juste et il est toujours permis de rêver mais il vaut mieux ne pas le chanter sur les toits
C’est tout à fait juste le commentaire de toulontoujours
Pour l’instant il faut avancer et match après match c’est à chaque fois une remise en question (comme pour toutes les équipes d’ailleurs mais encore plus pour un promu) il faut grappiller des points à l’extérieur c’est pas passer loin à Toulon et au Stade Français samedi prochain à Castres ça sera très compliqué puisque Castres reste sur 14 matchs à la maison sans défaite…. Et si l’aviron était la première équipe à faire tomber Castres à domicile ??