Franck Azéma : « Le match de Perpignan a foutu une claque terrible au staff et aux joueurs »
Franck Azéma : « Le match de Perpignan a foutu une claque terrible au staff et aux joueurs »
Le dimanche 9 octobre 2022 à 17:58 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Rugbyrama suite à la large victoire bonifiée remportée par ses joueurs, samedi après-midi au Stade Mayol contre le CA Brive.
Dans un premier temps, ce-dernier a expliqué l’entame tonitruante du RC Toulon lors de ce match face à Brive. Extrait:
« Je l’explique par l’investissement et la concentration. Toute la semaine, on sent ça. Ça se concrétise encore rapidement ce soir. L’entame est bonne, et le match devient plus facile. C’est une des satisfactions. Surtout, on a su être constant de bout en bout. On a vu une notion de plaisir. Le groupe s’est impliqué de manière collective. On n’a pas vu de l’individuel. On a été concentrés sur des choses simples. Grâce à ça, on a réussi à mettre un score ample.
On rentre dans une dynamique, on doit l’entretenir et la faire grossir. À travers l’attaque et la défense, on voit l’engagement de nos joueurs. On a montré de l’excitation et de l’envie dans tous les domaines. On capitalise de la confiance. On ne connaît pas de recette miracle, mais on s’implique. Nos leaders véhiculent de bons messages. Ils sont exemplaires. »
Il confirme que la défaite indigne concédée sur la pelouse de Perpignan il y a quinze jours a mis une terrible claque au staff et aux joueurs. Extrait:
« Je ne pense pas qu’on a changé quelque chose. Mais, le match de Perpignan a foutu une claque terrible au staff et aux joueurs. On a envie de ne pas revivre ce genre de moment. On se prépare bien, et on est vrai dans la qualité de ce qu’on produit. On travaille mieux. Les joueurs ne font pas pour nous faire plaisir. Ils donnent du sens à ce qu’ils font. Directement, vous avez pu voir une équipe prête dès la chasse sur le coup d’envoi. On a eu une emprise. On a tenu le ballon pour s’exprimer. »
Questionné sur la défense XXL du RCT contre Brive, Franck Azéma ne cache pas sa satisfaction. Extrait:
« Ce sont des choses importantes. Ça fait plaisir de voir les mecs se congratuler. On a montré qu’on prend goût à ne rien lâcher. On sait que le Top 14 est éprouvant. Ça demande beaucoup d’organisation, de caractère, et de volonté. Le comportement du groupe fait plaisir.
Quand tu ne prends pas de points, ça veut dire que tu t’es envoyé et que tu n’as rien lâché. Ce soir, j’ai vu ça ! On peut retenir les essais, mais je retiens surtout la performance en défense. Pendant vingt minutes, en première période, nous n’avons pas eu le ballon. Pendant ce moment, on ne lâche pas. À cinq mètres de notre ligne d’en-but, on a su les faire reculer jusqu’en dehors de nos 22 mètres. C’est un super boulot. Il y a une bonne énergie. La défense est un moteur et ça démontre ton tempérament. »
Publicité
3 Commentaires
Si ça peut t’aider on t’en mettra une autre avec plaisir au match retour!!
Au match retour on vous roulera dessus comme d hab
Vas manger ton foin benêt
Regarde ton classement ! Et reste humble….