Gonzalo Quesada dévasté : « J’ai téléchargé le journal dimanche soir, c’était même surréaliste ! »

Gonzalo Quesada dévasté : « J’ai téléchargé le journal dimanche soir, c’était même surréaliste ! »

Le samedi 8 octobre 2022 à 21:04 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Depuis quelques jours, des rumeurs annoncent les arrivées prochaines de Laurent Labit et de Karim Ghezal à la tête du Stade-Français Paris pour les saisons à venir.

Les deux techniciens du XV de France vont quitter le staff tricolore dès la fin de la Coupe du monde de 2023 et devraient s’engager en faveur du club de la Capitale.

Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a confirmé vouloir recruter ces deux entraineurs pour les saisons à venir.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, il a même indiqué que Gonzalo Quesada, l’actuel manager du club, devra quitter le Stade-Français Paris si Labit et Ghezal s’engageaient.

Interrogé à ce sujet via Rugbyrama, Gonzalo Quesada s’est exprimé à coeur ouvert.

Il explique combien il a été choqué d’apprendre son départ probable du club via la presse. Extrait:

« C’était très bizarre, presque irréel… On lisait des trucs sur nous tous les jours…[…] Apprendre mon départ par la presse, ça m’a fait mal. Quand j’ai téléchargé le journal dimanche soir, c’était même surréaliste. On m’a alors beaucoup sollicité pour prendre la parole mais je ne l’ai pas fait. Il y avait pourtant un décalage entre notre réalité et ce qui s’écrivait. En clair, j’ai peu dormi ces dernières nuits.

Je savais que j’avais beaucoup à perdre quand je suis revenu à Paris en 2020. Mais j’ai accepté les conditions. La première saison, on a bien commencé l’exercice puis on a connu une période difficile après l’histoire des tweets racistes de Pablo Matera. La deuxième saison, on n’était pas forcément d’accord (avec Thomas Lombard). J’ai alors demandé à partir mais le docteur Wild ne l’a pas souhaité. »

Selon lui, un changement de staff ne permettra pas à l’équipe d’être plus performante. Il demande plus de moyens à son président Hans-Peter Wild. Extrait:

« Je ne suis peut-être pas objectif mais je sais pas si pour le Stade français, la solution viendra d’un changement de staff parce qu’il y a d’autres problèmes au club, notamment le fait de ne pas pouvoir toujours profiter pleinement d’un terrain d’entraînement, lequel est souvent occupé par les féminines du PSG ou celles de Versailles.

Moi, je continuerai à travailler à fond pour les joueurs et pour le club. Parce qu’à Paris, on en a tous marre des saisons de transition. […] Vous savez, c’est difficile à vivre parce que tout ça est encore très frais pour moi. Tout n’avait pas été cuisiné depuis des mois, contrairement à ce que certains croient… »

Lorsque le journaliste lui demande s’il pourrait quitter Paris avant-même la fin de la saison, Gonzalo Quesada répond par la négative. Extrait:

« A mes yeux, c’est plus propre de terminer une saison que j’ai commencée. Alors aujourd’hui, je mets de l’eau dans mon vin, même s’il va me falloir beaucoup de verres de vins pour avaler tout ça… J’ai lu que j’étais nul, que je ne connaissais pas mon boulot et ça m’a fait mal. C’était la pire semaine que j’ai vécue depuis que j’ai démarré ma carrière d’entraîneur il y a douze ans. »

https://twitter.com/CanalplusRugby/status/1578813020960346112?s=20&t=nrSl3Qdm910OgKlbmNMC1w

Publicité

8 Commentaires

  1. valdaspe 8 octobre 2022 at 22h- Répondre

    Un grand joueur suivi d’un grand entraîneur, un grand monsieur qui plus est. Je ne suis pas trop inquiet quant à son avenir.

    J'aime 24
  2. Le dacquois 9 octobre 2022 at 01h- Répondre

    Les parisiens c est vraiment des enc ….s!!, envoie les se faire mettre Gonzalo , ils aiment ça en plus !!

    J'aime 14
    J'aime pas 5
  3. Mieston 9 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Gonzalo est un des meilleurs techniciens du top 14 , pour moi il n’aura aucun mal à retrouver un emploi dans les meilleurs clubs européens et même, un souhait de ma part , ce serait qu’il retourne en edf pour remplacer , ceux qui vont le remplacer et qui n’ont certainement pas les compétences de gonzalo

  4. lolo1963 9 octobre 2022 at 08h- Répondre

    Bon joueur bon entraîneur et bonne personne .
    Si Paris pour quelques raisons que ce soit n’en veut plus je ne doute un pas qu’il trouvera un poste ailleurs .

  5. Chris83 9 octobre 2022 at 11h- Répondre

    C’était un excellent joueur et il a déjà montré qu’il était un très bon entraineur.
    Ce qu’il subit est lamentable.

  6. Eric 9 octobre 2022 at 12h- Répondre

    Le Hans totalement degueu !. Comprends rien au rugby ce gars. En tout cas soutien à toi Gonzalo, tes joueurs je pense qu’il t’aiment beaucoup vont se lever pour toi le maffre cette saison.
    Après, je pense que tu vas rebondir facilement sur d’autres projets dans d’autres clubs.
    Par contre, je souhaite vivement au club du stade Français d’indiquer leur soutient à leur coach. C’est le moindre des respects. Non le pognon n’achète pas tout Monsieur Hans enfin je l’espère.
    Eric
    Pilou Pilou

    • Gilles53 10 octobre 2022 at 05h- Répondre

      Et dire qu’au RCT, nous critiquons notre Président….

  7. Cazes 9 octobre 2022 at 13h- Répondre

    J ai lu que Mr Lombard empiété sur le sportif .qu il reste à sa place .de plus je pense qu avec le premier ou deuxième budget le club pourrait faire mieux en recrutement
    Pour finir j ai beaucoup de respect pour Mr quesada.et pour info je ne suis pas particulièrement supporter du sf