Mathieu Tanguy : « Il aime faire mal aux gens »

Mathieu Tanguy : « Il aime faire mal aux gens »

Le vendredi 7 octobre 2022 à 15:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Mathieu Tanguy s’est présenté en conférence de presse ce jeudi pour évoquer le match à venir contre Brive, programmé ce samedi après-midi au Stade Mayol.

Ce-dernier a expliqué dans un premier temps que cette victoire remportée contre Pau a permis au RCT de mieux travailler aux entrainements cette semaine. Extrait:

« C’est toujours plus simple de construire et de pouvoir travailler sur une victoire. On avait dit qu’on avait pas mal de boulot à travailler car on sait qu’on peut beaucoup mieux faire. On a mis des choses en place. On veut continuer là-dessus pour progresser et faire encore mieux.

On a fait de bonnes choses, puis des moins bonnes, puis de bonnes choses puis encore de moins bonnes choses… Là, on a fait de très bonnes choses à Pau. Il faut continuer sur cette dynamique et le staff a raison de maintenir le groupe pour faire un bon résultat ce week-end. »

Il explique ce qui a fonctionné contre Pau et ce qu’il manque encore au RCT. Extrait:

« On a pris les ballons dans le jeu courant, on a fait avancer l’équipe, c’est plus simple pour transformer les ballons derrière. C’est un peu notre match référence oui. Notre groupe va bien, on a emmagasiné de la confiance avec ce match à Pau. On sait que tous les week-ends c’est un nouveau match, un nouveau challenge où tout est remis en jeu. On veut continuer et performer pour emmagasiner.

Il manque un peu de constance sur la durée sur l’enchaînement des matches car on n’a pas réussi à enchaîner les performances et créer une dynamique pour continuer de gagner. »

Il s’attend désormais à un gros match devant face aux Brivistes. Extrait:

« L’essence même du rugby, ça commence devant et là-dessus, Brive n’a rien à envier aux autres clubs du Top 14. C’est un secteur dans lequel ils sont performants, ils ont un gros ballon porté et une conquête propre. On va avoir du boulot ce week-end, c’est sûr ! »

Pour conclure, Mathieu Tanguy ne manque pas de dire le plus grand bien de son coéquipier Facundo Isa. Extrait:

« Sur le terrain, on sait que Facundo Isa est très rude et très puissant, c’est un gros porteur de ballon. On est souvent ensemble. C’est quelqu’un que je ne connaissais pas du tout et au final il a un caractère qui est très rude sur le terrain, il aime faire mal aux gens. En dehors du terrain il est posé et souriant. C’est un peu le contraste. »

Publicité

0 Commentaire