Boudjellal est de retour au RCT (Source 20 minutes.com)
Boudjellal est de retour au RCT (Source 20 minutes.com)
Le jeudi 12 mai 2011 à 9:47 par David Demri
Publicité
Très impliqué dans le monde de la bande dessinée, le président du Rugby Club Toulonnais Mourad Boudjellal avait laissé son bébé apprendre à marcher seul après sa finale du Top 14 de l’an dernier. La déculottée reçue à Montpellier (27-3), qui boute les Varois hors des phases finales et de la H-Cup l’an prochain l’a ramené à la raison. Il va falloir de nouveau faire avec lui au quotidien. « Maintenant, les losers se taisent et écoutent ».
Philippe Saint-André est d’accord
Alors qu’il a annoncé un grand remue-ménage, dans le staff et dans l’effectif, celui qui est au club depuis bientôt six ans a été clair : s’il y en a un qui n’est pas menacé, c’est bien l’entraîneur en chef, Philippe Saint-André. « Le patron du club, c’est moi. Mais Philippe est totalement d’accord avec ce que je veux instaurer, complète d’ailleurs Boudjellal, qui compte revenir à un programme des plus spartiates. Pour la reprise, on va faire quatre semaines de physique. Et ceux qui vont revenir avec un surpoids vont avoir des séances supplémentaires. Vous allez voir, ils ne vont pas être nombreux à prendre le risque. » Reste à savoir si les joueurs, qui ont déjà mal vécu dans la saison de se faire traiter de « cons » par leur employeur, vont adhérer. Saint-André devra faire le lien. Ça ne sera en tout cas pas le rôle d’Aubin Hueber, l’entraîneur des avants. Il a été écarté du staff hier soir.
Publicité
Comments are closed.
Comment PSA ne pourrait pas être d'accord avec le CHEF ?
Il est sans doute l'entraîneur le mieux payé du TOP 14 alors que son équipe n'est que 8ème bien qu'avec les plus grosses "personnalités" (je veux dire les plus gros salaires) du rugby en France!
HUEBER est bien le fusible dans cette affaire.
Ce qui me déçoit dans MOURAD c'est ce discours de grand patron (digne de ceux du CAC 40) et se faire berner par un manager général qui, justement dans les grandes entreprises, sont traités de béni-oui-oui… enfin de "lèche-botte"
enfin mourad comprend qui faut me le viré ce hueber allez l'an prochain on sort les "spartiates" (peut-être nos maillot seront comme cela qui sat ?)Mourad je t'aime
Je fais confiance à MB Il doit faire chaud dans les réunions
la saison est terminé , passons à autres chose , mais il faudra retenir la leçons , et un retour à la discipline me semble indispensable , Toulon reste une toute petite ville , et nous avons été beaucoup à constaté les dérives de certains joueurs en dehors du terrains . inadmissible pour des professionnels ……
MB a pris une décision de patron : il est dans son role.
Et vu la saison (pas si manquée que cela, selon moi : HCUP 1/4 et top14 à 2 points seulement de cette p..tain de 6e place), il devait quand meme prendre des décisions. Connaissant le presonnage, il a d'ailleurs du bouillir toute la saison pour ne pas faire trop de mal au club avec un remaniement en cours de saison !!!
On peut gueuler sur les joueurs , on peut les critiquer à juste raison pour certains , on peut essayer d'asséner des vérités qui n'en sont pas , on peut revenir aux commandes avec autorité mais le "silence au rapport , garde à vous , repos " quand on s'adresse à de fortes personnalités et à des joueurs qui ont fait leurs preuves ailleurs est une mauvaise chose . Pour avoir une équipe qui se défonce , il faut que les joueurs adhérent au projet non pas du bout des lévres mais entiérement …il faut les respecter pour les amener à se surpasser pour le maillot et par amour propre . La discipline du groupe est impérative tant dans les entrainements , que dans les matchs et en dehors du terrain ; tout celà ne s'obtient qu'avec une fermeté respectueuse ; Vexez les gens et il vous en tiendront rigueur et en garderont sous le pied ….
La pédagogie , la psychologie , la cohésion et l'exemplarité de toute l'équipe dirigeante sont nécessaires pour mener la tache à bien.
Adhérer au projet c'est la première des choses à obtenir car alors le reste suit et la bonne ambiance est là. Travailler pour le collectif sans pour autant abandonner son ego…
Souhaitons que la saison à venir soit porteuse de succés pour le RCT et l'on saura aloors que le staff et le "Directeur" auront fait leur job et sont à la hauteur….
Au BOUCLIER ou au challenge à TOULON
"…après sa finale du Top 14 de l'an dernier"
J'aurai bien aimé mais un arbitre en a décicé autrement! Il faudrait que ce journaliste se renseigne un peu mieux ou tout du moins, s'exprime plus précisément sur la phase finale disputée!
si la méthode qui consiste à mener les troupes style jack nikolson dans "full metal jacket" était la bonne ça se saurait et cela serait facile
il suffirait d'embaucher un acteur de série B ou un adjudant chef et l'affaire serait classée, mais
l'équation à résoudre est plus compliquée, il y a des jeunes, des stars voire des divas, des fururs retraités, langue et culture diférente et cela devient un peu plus compliqué
malgré tout cher président, c'est une méthode qui a fait ses preuves et qui statisquement rend les meilleurs résultats (dixit enquête sur les boss style full metall)
à voir!!!
dans tous les cas c'est de la communication (et psa oups!)