Duncan Paia’aua et Brian Alainu’uese retenus avec les Samoa !
Duncan Paia’aua et Brian Alainu’uese retenus avec les Samoa !
Le mercredi 5 octobre 2022 à 11:31 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Les Samoa viennent de dévoiler la liste des joueurs sélectionnés pour leur tournée de l’Hémisphère Nord 2022. Ils affronteront lors de cette tournée l’Italie, la Georgie et la Roumanie.
On retrouve dans ce groupe deux joueurs Toulonnais : Duncan Paia’aua et Brian Alainu’uese ! Nés en Nouvelle-Zélande, les deux joueurs sont d’origine Samoane.
Brian Alainu’uese avait été un temps approché par l’Ecosse afin d’être naturalisé alors qu’il évoluait à Glasgow.
Duncan Paia’aua quant à lui a été appelé à plusieurs reprises avec l’Australie mais n’a jamais disputé de match officiel et est donc sélectionnable avec les Samoa.
On retrouve également dans cette sélection samoane un certain Ulupano Seuteni, passé par Toulon et Bordeaux-Bègles, évoluant actuellement à La Rochelle, et qui comme Paia’aua n’a connu que les sélections de jeunes avec l’Australie.
Le groupe complet :
Publicité
20 Commentaires
Bravo aux deux toulonnais ! a noter qu’il y a aussi un ancien toulonnais Seuteni !
Bravo à eux !! C’est mérité !! Ça nous arrange pas trop mais bon ça fait plaisir pour eux !!
Bravo à nos deux joueurs en effet !
…seul hic, Paia’aua traine une blessure depuis qu’il avait été appelé pour rien par l’Australie, il n’a que très peu joué pour le RCT depuis (en fin de saison dernière) avant de rechuter ce qui implique qu’il n’a pas encore joué cette saison avec Toulon… rageant si à peine rétabli (?) il repart en sélection… 🙁
C’est cool pour Duncan, mais je préférerais qu’il rejoue avec le RCT et qu’il retrouve tous ses moyens avant d’envisager des sélections avec les Samoa… bon le problème c’est que la coupe du monde est dans un an, on comprend donc que le sélectionneur veuille le tester sans attendre…
oui bravo à eux ! bon Italie Georgie Roumanie au moins ils ne seront pas fatigués par le décalage horaire
oui bravo à eux ! bon Italie Georgie Roumanie au moins ils ne seront pas fatigués par le décalage horaire
Pour les doublons il va falloir que les jeunes assurent.
Autre HS : il semblerait que selevasio tolofua ait signé chez nous pour la saison prochaine !
Et ce serai pour 3 ans apparement … Source Info RMC Sport
Et repris par Rugbyrama. En général RMC Sports est bien informé 🙂
T’es chiant de parler hors sujet tout le temps.
Et alors je donne des infos qui peuvent interessé des gens
Et toi t’es chiant de toujours râler!
Quelques clients sérieux sur cette liste des Samoa…
Paia’aua il joue quand pour Toulon ?
Content pour eux, même si cela ne nous arrange pas… C’est mérité, surtout pour Brian qui enchaîne.
Comment il fait leur sélectionneur pour prendre un joueur qui n’a pas joué depuis des mois? Nous on sait pas quand il va pouvoir reprendre mais lui il sait qu’il va être apte et en forme en novembre?
Vu le fonctionnement et la situation actuelle des Samoas, il est probable que leur sélectionneur travaille par visios et youtube…
Allez, je vais pleurer un peu comme les stadistes : En plus des blessés, on résume : Jean Baptiste en 1, Beka en 3, Brian en 5, Facundo en 6, Sergio en 8 (une dernière avec l’Italie), Charles en 7, Juita en 11, Duncan en 12, Waisea en 13, Cheslin en 14 et Aymeric (?) en 15 … C’est bonnard les sélections !!! Là on est à poils pendant les doublons…
PARCE QUE TOULON !!!
@blas tu as raison de pleurer car le RCT n’a pas trop de solutions de rechange. Nous ça va on a pas besoin d’être inquiet, on a de la ressource cette année. Tu as vu le match Montpellier /Toulouse ? Tu as vu ces jeunes ? On a 3 équipes compétitives et c’est pas fini, ça pousse dans la pépinière tu vas en voir arriver d’autres.
Complètement faussé le top 14. Un vrai bordel . Comme tout en tout et partout. C est le pognon qui rend dingue. Sur le dos des joueurs qui y laissent leur santé. Bravo à eux.