Ihaia West : « Si tu n’es pas sûr de toi ou tu ne sais pas quoi faire, tu donnes le ballon à… »
Ihaia West : « Si tu n’es pas sûr de toi ou tu ne sais pas quoi faire, tu donnes le ballon à… »
Le lundi 3 octobre 2022 à 18:12 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
L’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Ihaia West s’est confié via le journal régional Var-matin pour évoquer deux de ses coéquipiers, à savoir les Fidjiens Waisea Nayacalevu et Jiuta Wainiqolo.
Le Néo-Zélandais n’a pas manqué de dire le plus grand bien de ses deux coéquipiers.
Il l’affirme : quand les joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, ils n’ont qu’à le donner à Waisea Nayacalevu ou Jiuta Wainiqolo pour faire avancer l’équipe.
Ihaia West se dit très heureux de pouvoir jouer aux côtés de tels joueurs. Extrait:
« Parfois, si tu n’es pas sûr de toi ou tu ne sais pas quoi faire, tu donnes le ballon à Waisea ou Jiuta et ils font la différence ! Je suis vraiment très heureux d’avoir des mecs comme ça dans notre ligne de trois quarts. »
Publicité
11 Commentaires
Tu le file a smaili ou sinzelle, tu recule de 40 mètres
Certes Smaili ou Sinzelle ne sont pas au même niveau que les 2 fidgiens mais le premier cité est toujours en apprentissage et il pourra progresser au contact de ces joueurs.Par contre, pour Sinzelle, c’est notre couteau suisse avec une grande expérience du Top 14 donc il est très important dans notre équipe.
Tu le connais Smaïli ? ??? A part l’avoir vu jouer 1/2 heures ?? Moi OUI très bien, alors ferme ta gue..e avant de cracher sur nos joueurs. Mathieu est champion du MONDE en tant qu’ouvreur et butteur de cette équipe de France U20. Ca ne date pas de 10 ans mais de 2 ans seulement. Alors ton « avec le ballon il recule de 40 mètres… » est déplacé. Il n’a besoin qu’un peu de temps de jeu.
Un 10 doit TOUJOYRS SAVOIR quoi faire
C est lui la stratégie de l équipe !
Surtout à 30 ans tu dois avoir l expérience du jeun…. Et la confiance aussi
Il est bidon lui vraiment !
Ou sinon c est son humour ?
Non lui c’est le « stratège du jeu », la stratégie c’est le boulot des coachs.
Ou sinon tu ne sais pas lire et tu ne comprends pas le français…
« Parfois, si tu n’es pas sûr de toi ou tu ne sais pas quoi faire, tu donnes le ballon à Waisea ou Jiuta et ils font la différence ! … »
Il ne parle de lui, en tant qu’ouvreur… mais n’importe quel joueur qui, au cours d’un match se retrouverait coincé ou sans solution à l’instant T (cela arrive, même aux meilleurs…) mais qui s’il peut transmettre le ballon à l’un de nos deux magiciens fidjiens, permet alors souvent de remettre l’équipe dans l’avancée.
Au passage, West a fait un très bon match vs Pau, il est notamment impliqué dans la superbe action conclue par l’essai de Wainiqolo…
En voilà un de numéro 10 on va t’embaucher TONY au RCT. Tu te permets de donner des conseils à un joueur All Black, champion d’Europe qui à 20 ans de métier. C’était juste de l’humour pour revaloriser ses coéquipiers. Mais il y en a qui ne savent pas faire un post sans cracher leur venin…
c’est juste dégueulasse et lâche de balancer une telle saloperie sur ces deux joueurs sur le net, d’autant que Smaili s’affirme de match en match !
C’est la version « supporter »,ici, de certains blogueurs…… Smaîli, Cordin, Ory et j’en passe….. Et après les avoir insulté c’est même « joueurs-buvette » leur demande de mouiller le maillot .
Je pense que les coms insultants et rabaissants devraient être supprimer par le « admin «
C edt inadmissible de luncher un joueur qui a un coup de moins bien !!!!!
Supporter c edt PORTER LES JOUEURS. A être meilleurs , les soutenir , les aimer pour les rassurer
Ils en ont besoin
Chose que Collazo n a jamais fait et briser l esprit d équipe
Franchement Smaili il s’affirme de plus en plus, ses prises de balles sont de plus en plus tranchantes et il apporte beaucoup de vitesse. Moi j’apprécie plutôt ce joueur ! En revanche Sinzelle est moyen à tous les postes.