Imanol Harinordoquy se fait beaucoup de souci pour Arthur Vincent
Imanol Harinordoquy se fait beaucoup de souci pour Arthur Vincent
Le vendredi 30 septembre 2022 à 9:14 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre de Montpellier, Arthur Vincent s’est de nouveau blessé au genou.
Le joueur Héraultais a été victime d’une rechute, lui qui s’était fait opérer du même genou la saison dernière après avoir été victime d’une rupture des ligaments.
L’international Français va être écarté des terrains pendant encore une longue durée et manquera la Tournée d’automne ainsi que le Tournoi des Six-Nations.
Son objectif ? Être de retour juste à temps pour la Coupe du monde de 2023.
Interrogé à ce sujet, l’ancien international Français Imanol Harinordoquy a exprimé sa crainte.
Il se fait beaucoup de souci pour ces joueurs qui rechutent à l’image d’Arthur Vincent et François Cros. Extrait:
« C’est toujours très compliqué surtout quand on a beaucoup d’ambitions et que l’on rechute. Ce qui m’inquiète outre son cas personnel, ce sont les récidives. Je pense notamment à François Cros. Quand on est un jeune joueur, on peut beaucoup jouer sur une saison, on peut tenir le choc mais derrière ça a un prix. Quand on est jeune, on assimile moins la charge de travail car le corps est moins formé, moins rugueux et moins dense. Il faut du temps.
On voit des joueurs faire une ou deux très belle saison et derrière payer la charge de travail et l’intensité car ce n’est pas pareil que de jouer avec les Espoirs. Ce rôle de titulaire devient prenant, les matches cognent. Ce sont des blessures assez sérieuse. Quand ça casse, ça casse fort et ça éloigne les joueurs pour des durées un peu plus longues. Même si on sait qu’avec le travail et la volonté on peut revenir plus fort. Mais ça reste toujours très compliqué. »
Publicité
1 Commentaire
Le très gros problème du rugby français actuel c’est le nombre de blessés ,dans tous les
clubs et de plus en tout début de championnat.