Malgré son faible temps de jeu, Atila Septar ne regrette pas d’avoir signé à Toulon
Malgré son faible temps de jeu, Atila Septar ne regrette pas d’avoir signé à Toulon
Le jeudi 29 septembre 2022 à 17:16 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Atila Septar s’est confié dans les colonnes de la République des Pyrénées pour évoquer le match de la cinquième journée du Top 14 à venir contre Pau, programmé samedi après-midi au Stade du Hameau.
L’ancien joueur de la Section Paloise explique dans un premier temps pourquoi il a décidé de quitter Pau pour Toulon en 2021. Extrait:
« C’est vrai que ça s’est fait au dernier moment. J’avais resigné trois ans à la Section durant la saison 2020-2021 mais j’avais accumulé un bagage négatif suite aux nombreux changements de staff. Chaque année, il y a eu de nouveaux entraîneurs.
J’ai longuement discuté de tout ça avec Seb Piqueronies, dans une très bonne atmosphère. Je le connaissais déjà et je n’avais rien contre lui mais je ressentais le besoin de changer d’air. On a étudié les possibilités et l’échange avec Daniel Ikpefan a pu se faire. »
Malgré son faible temps de jeu avec le Rugby Club Toulonnais, Atila Septar ne regrette pas son choix. Extrait:
« Je n’ai aucun regret car c’était clair, j’avais beaucoup échangé avec Sébastien Piqueronies. À la Section Paloise, j’étais sur l’aile, à Toulon, plus souvent au centre. J’ai été formé comme 3e ligne puis centre donc j’apprécie. À Pau, on me demandait surtout d’avancer dans les couloirs. Au RCT, on a des joueurs comme Kolbe ou Villière qui ont des pattes donc c’est mieux.
J’ai bien fait de me mettre dans une situation délicate à Toulon car ça m’a fait progresser. J’ai joué, premier, deuxième centre, ailier, travaillé ma polyvalence, ma vision du jeu, mon pied. J’ai vraiment pris du bon temps la saison passée. Et comme je peux jouer à plusieurs postes, ça me donne plus de possibilités. »
Publicité
9 Commentaires
Non, c’est nous qui regrettons…..
la présidence Lemaître !
Désolé, Gentil garçon au demeurant, la marche est un peu trop haute pour toi . Les doublures toulonnaise doivent être proche du niveau des titulaires. On l’a vu malheureusement à PERPIGNAN.
A perpi c’est tout le groupe qui a fait plouf … donc on ne peut pas juger un joueur sur ce match …
Comme je l’ai dit plus bas, ce n’est pas un joueur indiscutable mais il fait son taf dans la rotation …
Moi si, LOL
Il est toujours plus facile de critiquer.
Je suis désolé mais ce joueur mouille le maillot.
C’est sur qu’il ne fait pas parti des titulaires indiscutables ni des meilleurs centre du top 14 mais depuis qu’il est arrivé il a une attitude irréprochable et se donne à 100% et ça c’est respectable.
Je suis du même avis que toi !
Sans être indiscutable il fait son taf …
Désolé, lies bien mon post, je n’ai jamais dit qu’il ne mouillait pas le maillot, j’ai même précisé que c’était un gentil garçon. On est dans un rugby professionnel. La concurrence est dure et impitoyable. Dire qu’on critique un joueur lorsqu’on donne son avis…ou alors on joue au bisounours. Je lui souhaite de percer, c’est tout le mal que je lui fait.
Tu m étonnés que il regrette pas , le gros salaire , la villa a carqueiranne , le soleil , la plage , un président et des entraîneurs qui n’obligent a aucun résultat ,un public d une grande gentillesse qui continue de payer pour voir de la merde tous les we ! La vie est belle !
Valeur ajoutée ? Solide défenseur sauf quand il se troue.., En attaque ? Pas le moindre souvenir de lui avoir vu prendre un intervalle ou de faire jouer autour de lui… Jeu au pied idem, c’est le néant… Ce garçon reste une énigme, pour moi c’est un troisième ligne de pro D2