Le manager des Saracens peste contre le départ de Sam Simmonds vers Montpellier !

Le manager des Saracens peste contre le départ de Sam Simmonds vers Montpellier !

Le jeudi 29 septembre 2022 à 17:03 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

C’est acté depuis quelques jours : le troisième ligne international Anglais Sam Simmonds va quitter le club d’Exeter dès la fin de la saison actuelle afin de rejoindre Montpellier et remplacer ainsi Zach Mercer.

C’est forcément un gros coup effectué par le MHR sur le marché des transferts.

Zach Mercer n’est pas encore parti de l’Hérault que le président Mohed Altrad lui a déjà trouvé un remplaçant de taille.

Si le club d’Exeter a indiqué comprendre totalement la décision de son joueur de découvrir un nouveau championnat et d’accepter une offre financière bien plus lucrative, en revanche, le manager des Saracens a indiqué s’inquiéter de ce départ.

En effet, Mark McCall, le manager des Saracens a indiqué que ce départ confirmait que la Premiership était sur le déclin. Extrait:

«Je dis cela parce que Sam a 27 ans, qu’il approche de son meilleur niveau et qu’il se rend maintenant inéligible pour l’Angleterre. Je peux comprendre que quelqu’un qui approche des 30 ans le fasse après avoir fait sa carrière internationale et veuille vivre une expérience différente. Mais commencer à perdre les meilleurs jeunes talents de la Premiership, quelqu’un comme Sam, c’est inquiétant.»

Le manager d’Exeter, Rob Baxter n’est pas du tout du même avis. Extrait:

«Les gens se font parfois une fausse idée à ce sujet. Je parle beaucoup aux joueurs et aux membres du staff pour leur dire de travailler dans un environnement où ils peuvent s’épanouir, travailler très dur. Vous voulez qu’ils gagnent et réussissent les uns pour les autres. Ce n’est pas négatif quand un joueur vous quitte parce que quelqu’un le veut et peut se permettre de le payer plus que vous. C’est négatif lorsque vous vous brouillez et qu’un joueur part sans une raison positive. C’est très rare que cela arrive ici.»

Publicité

2 Commentaires

  1. Gringo03 29 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Je donne raison à Mark McCall dans un certain sens…cela est négatif pour leur championnat et surtout leur équipe nationale.. par contre il oublie que les Saracens ont trusté tous les meilleurs joueurs anglais pendant presque 10 ans ce qui était également négatif pour leur championnat, surtout qu’ils ont même du tricher pour gagner, donc en ce sens les Saracens n’ont aucune leçon de morale à donner à qui que ce soit… Tant mieux pour Montpellier et notre Top14 qui est en train de devenir pour le coup vraiment le championnat le plus dure du monde avec des équipes de très très haut niveau type Toulouse, La Rochelle et Montpellier.. les autres suivent aussi mais sont plus loin: les Bordeaux, Lyon, Clermont voir Castres seraient de grosses équipes de Premiership aujourd’hui mais attention avec la baisse du Salary cap qui va nous faire redescendre sur terre d’ici quelques années… profitons-en en attendant !!

  2. Berlaroque 29 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Mois de septembre,4 journées de championnat et monsieur Altrad a déjà trouvé un grand joueur pour l’année prochaine.monsieur Lemaître, il faudrait se réveiller pour avoir une équipe compétitive pour la saison prochaine pour ne pas végéter plus longtemps

    J'aime 2
    J'aime pas 2