Richard Dourthe se veut très sceptique concernant une équipe du Top 14
Richard Dourthe se veut très sceptique concernant une équipe du Top 14
Le mercredi 28 septembre 2022 à 23:06 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le consultant rugby de Canal +, Richard Dourthe a tenu un discours très sceptique concernant l’une des équipes du Top 14.
En effet, ce-dernier a analysé le début de saison assez poussif effectué par l’Union Bordeaux-Bègles qui comptabilise déjà trois défaites en quatre journées de championnat.
Richard Dourthe a expliqué pourquoi l’UBB traversait une période délicate en ce début de saison.
Et il ne fait pas dans la langue de bois. Extrait:
« Le rugby, ça reste un sport de combat collectif et l’UBB depuis le début de saison, il n’y a pas de combat, pas d’agressivité, ils perdent les duels. Ca se concrétise aussi par une conquête défaillante, que ce soit en mêlée ou en touche. C’est compliqué de jouer au rugby, même si on a les meilleurs trois-quarts du monde, si devant on n’arrive pas à prendre l’ascendant. Si on ne gagne pas les duels, c’est compliqué de gagner des matchs. C’est ce qu’il se passe à l’UBB. »
Un discours à l’opposé de l’optimisme du manager Bordelais Christophe Urios.
Publicité
15 Commentaires
Il aurait pu dire la même chose du RCT mais en pire
Discours valable pour le RCT
tout à fait ! car l’UBB à la différence du RCT, développe du jeu
Le problème a l’ubb n’est pas dans le sportif. L’ambiance n’est pas a la fête dans le club. J’ai indiqué que je tenais cette info de source sure, et par un membre du club lui même.
Si je peux me permettre de doucher ton enthousiasme , l’ambiance est plutôt bonne, bien meilleure que l’an dernier en fin de saison avec woki qui commençait à saouler tout le monde en étant 2 jours par semaine à Paris pour soi disant voir sa copine(qui a priori devait s’appeler…..jacky )
Je le tiens de quelqu’un qui est au club, moi.
Matthieu va mieux et il va monter en puissance.
L’avis de Dourthe , ne tient pas une seconde , sur l ‘ensemble de la partie contre Bayonne ou Toulouse, l’ubb n’a absolument pas subi, a toujours marqué des essais mais a surtout été mauvaise au pied (dans le jeu et face aux perches)
Un peu plus de réussite face aux perches et il n y aurait pas débat.
Il faut régler la mire.
Je ne souhaite aucun mal à l’ubb. Je n’ai pas d’enthousiasme particulier car le public bordelais reste fair play. Je fais part d’une info solide qui n’émane pas d’un joueur. Après Bordeaux n’est pas l’équipe la plus mal partie. Maintenant si tu penses que tout va bien. Libre a toi.
quand tu perd tes deux meilleurs sauteur en touche et que tu les remplace pas il y a de quoi s’étonner
J’aimerais que le RCT joue aussi bien que l’UBB. Et comme dit Urios il suffisait qu’un des 2 coups de pied de Jallibert passe contre Toulouse , avec le même contenu dans les matches et personne ne dirait qu’il y a des problèmes à l’UBB.
En lisant l intitulé de l article je me suis dit qu il pensait au rct qui est au moins aussi énigmatique dans son comportement que l ubb qui envoie du jeu malgré tout alors que nous, on est défaillant partout depuis le début de saison
j’ai rarement vu au RCT ,une conquete en touche aussi faible qu’au début de cette saison et avec un staff pourtant bien fourni !
Vu leur premier match face au ST, l’engagement de l’équipe, match perdu de très peu, je ne pense pas que l’effectif ait lâché Urios. Ce qui était à craindre suite au psychodrame Woki, Jalibert.
Même si l’ambiance est mauvaise, avec ce que je vois sur le terrain, je ne suis pas encore inquiet pour eux.
Et moi je pensais vu le titre que c’était le stade français
Vu que l’ubb n’aura qu’un seul sélectionné, Jalibert ayant rétrogradé dans la hiérarchie, l’équipe se refera une santé pendant les doublons.
Jalibert a le temps de revenir, bande de rigolos !
Le problème a UBB s’appele Urios !!!!!