Quand le Midi Olympique recadre Clément Maynadier à sa manière

Quand le Midi Olympique recadre Clément Maynadier à sa manière

Le mercredi 28 septembre 2022 à 14:14 par David Demri

12 Commentaires

Publicité

Récemment, le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, Clément Maynadier a pesté contre certains journalistes et médias qui – selon lui – ne cessaient d’écrire des bêtises et se faisaient un malin plaisir à inventer des histoires.

Voici les déclarations de Clément Maynadier qui visaient la presse : 

« On n’est qu’au début du championnat, après la 2e journée, si on commence à se mettre la rate au court-bouillon maintenant, on va se faire chier les 24 journées qu’il reste. Arrêtez un peu d’écrire qu’on est danger. L’année dernière, Toulon a vécu un début de saison compliqué et à la fin, ils jouaient les 6. Castres n’était pas bien sur la première partie du championnat et ils finissent 1er. Ça me gonfle car vous ne nous aidez pas. Je ne vous demande pas de mentir mais je vous demande d’être des journalistes de club (sic).

Quand on perd…voilà, quand on gagne, ça ne va pas non plus. Quand tu poses la question sur Matthieu Jalibert tête de turc du Top 14, ça n’a rien à foutre là… Si on veut faire du Gala et du Voici, abonnez-vous à Gala et à Voici. Nous on vient pour faire du rugby donc toutes vos polémiques à deux balles.,.. Non. C’est fini. On est bonnard avec vous, on vient et vous derrière vous nous saccagez. »

Dans son édition de lundi, le Midi Olympique n’a pas manqué de recadrer à sa manière le joueur Bordelais.

C’est le journal Marc Duzan qui s’est chargé d’écrire un édito sur le sujet.

A lire ci-dessous : 

« Ne vous déplaise, M. Maynadier, et comme l’écrivit si bien Beaumarchais, « sans liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ». Et sans les recadrages du café du Commerce de la place des Quinconces, les coups de semonce du fromager du marché des Capucins ou le jugement des médias, le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles et certains de ses compatriotes pourraient très bien se complaire à terme dans une forme d’autosatisfaction qui ne servirait ni leurs intérêts personnels, ni ceux de leurs coachs.
Maynadier, rugbyman professionnel et international à huit reprises, n’est ni Charles III, ni Clint Eastwood. En devenant rugbyman professionnel, il a néanmoins accepté de basculer dans le domaine public et, de façon tacite, choisi d’embrasser les aspects de sa profession qui lui semblent aujourd’hui les plus désagréables, étant ici entendu qu’il est a priori moins pénible de répondre à une interview d’avant-match que de bâfrer du charbon dans le Nord Pas-de-Calais.

Au bout du bout, on dira donc à Clément Maynadier que si la marge de progression des journalistes qui l’entourent, lui et le reste du Top 14, est probablement considérable, le talonneur de l’UBB aurait aussi pu tomber sur plus mauvais camarades, notre corporation ayant par exemple eu l’élégance, parmi tant d’autres, de n’évoquer l’histoire de famille d’Alexandre Dumoulin qu’au jour où celui-ci voulut briser l’omerta quand, sauf erreur de notre part, la vie privée des rugbymen français et les jouissances diverses qu’on leur prête en troisième mi-temps, en Coupe du monde ou en tournée n’ont jusqu’ici jamais été l’objet central de nos publications… quand bien même tout se sache un jour, dans notre petit univers. « Voici ? » « Gala ? » Z’êtes sérieux, ou quoi ? »

Publicité

12 Commentaires

  1. Ange81 28 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Duzan tocard du midol
    Maynadier est d’Albi c’est une personne très intelligente quant au midol des pseudos journalistes à la solde du stade Toulousain

    J'aime 26
    J'aime pas 27
    • Hervé31 28 septembre 2022 at 15h- Répondre

      Ca pique encore dans le Tarn ?? Prends un peu de popers ça glissera…

      J'aime 6
      J'aime pas 8
  2. Dranix 28 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Je trouve cet article très bien écrit et plutôt modéré. On sent la volonté d’éteindre l’incendie naissant et on perçoit une invitation à enterrer la hache de guerre, même s’il y a une petite pointe d’avertissement sur d’éventuels dossiers restés au fond du tiroir de leur bon vouloir jusqu’à lors.

    J'aime 23
    J'aime pas 6
  3. La Rafale 28 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Il a entièrement eu raison Maynadier , les journalistes n’ont pas cessé de faire de la psychologie de comptoir pour justifier 2 défaites de l’UBB contre les 2 derniers champions de France. Alors qu’ il n’y a pas grand chose à dire sur le contenu des matches.

    J'aime 17
    J'aime pas 6
  4. tth53 28 septembre 2022 at 18h- Répondre

    A croire que sans citation (celle de Beaumarchais en l’occurrence…?!) il n’y a point d’à propos possible à développer, étaler sa culture (dont on ne connait pas les sources) ne rend pas l’auteur plus intelligent ni plus crédible. Désolé de le dire aussi crument mais les gens qui utilisent de tels artifices me font littéralement Ch…r.
    A bon entendeur …

    J'aime 14
    J'aime pas 3
  5. Fred 28 septembre 2022 at 21h- Répondre

    Bravo midol ,on ne peut que partager

    J'aime 3
    J'aime pas 13
    • Raffidinfluence 28 septembre 2022 at 21h- Répondre

      En tous cas, par des canaux bien informés, tout le monde rase les murs a l’ubb.

      • Raffidinfluence 29 septembre 2022 at 06h- Répondre

        C’est une info sure. L’ambiance n’y est pas.

    • Toutoune 28 septembre 2022 at 22h- Répondre

      Pour moi cette réponse d’un journaliste du midol, est une réponse comme nos politiciens, elle ne répond pas du tout à ce que Maynadier à voulu dire.

      J'aime 10
      J'aime pas 2
  6. Marcus 83 29 septembre 2022 at 10h- Répondre

    Maynadier à commis une grosse erreur : On ne critique pas un journaliste !
    Ils sont nombreux à être irréprochables, c’est bien connu, et ne cherchent jamais à faire le buzz.
    Même le gouvernement n’a pas osé les contrarier et supprimer leur avantage fiscal alors qu’il disparaissait pour les autres professionnels concernés par le même texte.
    Bravo pour ton courage Maynadier.

  7. Pauzie 1 octobre 2022 at 08h- Répondre

    L’humour à trois balles du midol.
    L’institution est vexée la réaction est indécente …

    Meynadier un mec bien,joueur exemplaire, diplômé de l’école des Mines bref un exemple.

  8. Rémi 2 octobre 2022 at 14h- Répondre

    Midol, ne joue pas les vierges effarouchées !!! J’étais à la conf de presse. Ce qui a fait réagir Clément, c’est une question sur le fait que Jalibert était devenu la tête de turc du Top 14!
    Si ça c’est pas du Gala ou du Closer!!!!