L’association des Fils de Besagne peste contre les deux délocalisations au Vélodrome
L’association des Fils de Besagne peste contre les deux délocalisations au Vélodrome
Le lundi 26 septembre 2022 à 22:27 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ce lundi, la direction du Rugby Club Toulonnais a officialisé les délocalisations de deux matches du XV de la Rade au Stade Vélodrome de Marseille lors de cette saison 2022 / 2023.
En effet, le RCT accueillera le Stade-Toulousain et le Stade Rochelais à Marseille cette saison, et non pas au Stade Mayol.
Forcément, cette annonce a créé des tensions auprès des supporters Toulonnais, dont certains n’apprécient pas forcément de devoir quitter Mayol pour le Vélodrome.
L’association de supporters des Fils de Besagne n’a pas manqué de pester sur les réseaux sociaux.
Celle-ci ne comprend en aucun cas une telle décision. Extrait:
« Sans aucune concertation préalable avec les associations de supporters, le @RCTofficiel a officialisé ce matin les délocalisations de 2 rencontres de Top14 pour la saison en cours. Nous nous interrogeons sur ce choix incompréhensible alors que nous rencontrons depuis plusieurs saisons des difficultés à remplir Mayol.
En parallèle de cette décision, il aurait également été judicieux de prendre en compte la conjoncture économique très défavorable pour les supporters avec des coûts de déplacements qui deviennent de plus en plus onéreux.
Nous solliciterons la direction de notre club dans les prochains jours afin de comprendre les raisons de ce choix difficilement acceptable pour les Toulonnais. »
Le président des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié également. Extrait:
« Alors que nous n’arrivons plus à remplir Mayol, que des doutes apparaissent au niveau sportif, et que la conjoncture économique est très défavorable pour les supporters, la direction du club fait un choix incompréhensible d’organiser 2 rencontres à Marseille. »
Une réunion entre le Rugby Club Toulonnais et les clubs de supporters est prévue jeudi.
Alors que nous n’arrivons plus à remplir #Mayol, que des doutes apparaissent au niveau sportif, et que la conjoncture économique est très défavorable pour les supporters, la direction du club fait un choix incompréhensible d’organiser 2 rencontres à Marseille. https://t.co/JtAytn1NX3
— Juju (@2016_Juju) September 26, 2022
Affaire à suivre…
Publicité
5 Commentaires
Le muguet sur fond bleu pour les vrais supporters qui iront au stade Vélodrome pour voir une belle équipe avec un vrai 10 confirmé (mais un seul) et des pépites internationales que l’on pourra voir en photo…
Et aussi un super bel écrin tout neuf ,tout beau qu’on ne pourra pas utiliser pendant le coupe du monde (et plus si affinité) mais on pourra y assister à des entrainements de niveau mondial !
Voilà un beau projet pour notre beau RCT.
J’adore. Nous sommes l’avenir.
Parlons économies d’énergies cet hiver avec Mme la Première Ministre : qu’est-ce qui consomme le plus ? Le Vélodrome un samedi soir ? Où Mayol un samedi après-midi ?
Et surtout : éteignez bien la lumière et faites vos machines à laver la nuit !
Les raisons sont essentiellement financières, ajouté au plaisir des joueurs et supporteurs de plonger dans une ambiance hors-norme.
L’argent engrangé permettra peut-être d’engager un numéro 10 de pointure international.
Tu peux même pas demander la démission. Le club lui appartient.
Après deux délocs maintenant ça gonfle. Tu perds ton apm,des frais supplementaires et en plus le RCT joue encore deux fois de plus à l’extérieur.
Eric
Pilou Pilou
Perpere les fils de besagne… Les seuls qui jouent leur rôle, l’ouvrent et ont des c… Le reste ça préfère les petits fours.