Gabin Villière se confie sur sa blessure !
Gabin Villière se confie sur sa blessure !
Le lundi 26 septembre 2022 à 12:34 par David Demri
21 Commentaires
Publicité
L’ailier international Français Gabin Villière s’est blessé à une cheville lors de la finale de Challenge Cup perdue contre le LOU Rugby au Stade Vélodrome de Marseille au mois de mai dernier.
Initialement, le joueur du Rugby Club Toulonnais devait être écarté des terrains pendant 10 semaines maximum.
Malheureusement, ce-dernier a connu des complications et il n’a toujours pas pu effectuer son retour sur les terrains du Top 14.
Selon RMC Sport, le joueur effectuera un point avec le staff médical dans deux semaines afin de connaitre la date de son retour à la compétition.
Interrogé à ce sujet ce lundi matin via Var-matin, Gabin Villière a fait un premier point.
Ce-dernier indique espérer pouvoir reprendre l’entrainement d’ici trois semaines pour un retour à la mi-octobre. Extrait:
« Ça va, on continue de travailler dur en soin et en salle pour revenir au plus vite. Il y a eu quelques complications avec mon ligament qui était complètement rompu, je me dois de prendre le temps pour revenir rapidement au niveau. C’est une période longue et délicate à gérer pour revenir au plus vite.
J’espère tenir un délai de trois semaines, sans certitude puisque j’ai eu des complications personnelles liées à des choses que je trainais depuis un certain temps. »
Reste que Gabin Villière a de fortes chances d’être appelé au sein du groupe France par Fabien Galthié afin de préparer la Tournée d’automne du XV de France.
Dans pareille situation, Toulon devra certainement patienter jusqu’au mois de décembre pour pouvoir compter sur son ailier.
Affaire à suivre…
Publicité
21 Commentaires
Vu le nombre important de blessés peu grave (mollet, cheville)qui durent, durent et durent et trainent. I y a des questions à se poser sur le staff médical
Et allez, c’est reparti…
Et oui… parce que c’est le staff médical qui a opéré Villiere ou qui est forcément responsable des « complications personnelles liées à des choses (qu’il trainait) depuis un certain temps » …hein ?
Ah… et on parle bien du même staff médical ayant fait un super taf pour permettre à Bastareaud de se préparer et reprendre dans les meilleures conditions possibles depuis son retour au RCT lors de la prépa estivale ?
Un jour, un staff est au top… et le lendemain, on doit se poser des questions sur leurs compétences car la blessure de tel ou tel joueur connaît des complications …alors que nous-mêmes (et c’est là que c’est assez drôle…) nous ne sommes ni médecin ni préparateur physique… etc…
+ 100 000 mm8382
Moi aussi ces gars qui critiquent le staff médical sans aucune compétence ça m’a toujours étonné …
J’ai rien contre le staff médical,mais si tu économise pas ce dernier tu cour au pire.sont corps a trop donner mais bon ci lui aussi est ok c’est un choix.
Bon courage à ce joueur essentiel
Toutefois on est pourvu à ce poste même si il n y a pas mieux que Gabin
Soit ma mémoire devient défaillante mais il me semble que dans les années fastes on n avait que rarement de blessés,on alignait souvent les mêmes joueurs chaque semaine.
Les internationaux semblent guérir moins vite que les autres …..
Il y avait également des blessés, parfois longue durée… mais on a toujours tendance à idéaliser cette période faste en termes de résultats pour le club… il n’y a rien d’anormal à cela 🙂
On avait surtout une profondeur de banc quantitative et qualitative. Ça fait toute la différence.
quand tu prends les titulaires sur l’année ils se blessent tous au mois une fois. ils sont meme blessé avant le début du championnat et en nombres.
« je me dois de prendre le temps pour revenir rapidement »… WTF?
Quand on voit le ratio prix/temps de jeu des internationaux (du RCT), on peut logiquement se demander si c’est rentable pour un club d’avoir des internationaux. Le CO s’en passe facilement et finit toujours dans le dernier carré.
Il a peut etre compris qu’avant la CDM surtout se refaire une sante,il est titulaire au RCT tranquille vu le niveau,il a raison il attend l’equipe nationale
Honnêtement, je pense que si un autre joueur que Bastaraud par exemple avait eu sa blessure au doigt, il se serait arrêté de jouer pendant un mois, mais des Basta et Botha il y en a peu !
Duncan et Etzebeth avant, au moindre bobo je ne joue pas !
Je sais que Gabin ne triche pas et je pense que malheureusement sa blessure a été mal évaluée, quant à West … c’est lui qui a accouché ou sa femme ? Parce que tu es papa, tu ne peux pas t’absenter UNE journée ?
Eben devait et voulait reprendre. Seul hic Worls Rugby lui a imposé un repos forcé de 2 mois. Et il n’y avait rien d’autre à faire qu’attendre.
Eric
Pilou Pilou
Je ne parle pas de cette dernière commotion où on lui interdisait de jouer, mais le mollet, le doigt, les côtes … etc…
Bonjour
Beaucoup de blessés effectivement pas seulement au RCT, et des internationaux ou prétendants à l’EDF, ça c’est inquiétant, F Galtier doit compter les jours et les joueurs.
En ce qui concerne Gabin Villere, si j’admire Penaud pour son côté spectaculaire, Gabin à en plus sa hargne de combattant, la rage qu’il met à défendre et a gratter, 15 types motivés comme lui, et on est sur le toit de l’ovalie
L’engagement qu’il met à chaque match pour un gabarit qui n’est pas hors norme ça favorise forcément le risque de blessure.
Bon rétablissement et courage
Les cadres de l’edf joueront petits bras dans leurs clubs respectifs et ce jusqu’au mondial… d’un côté c’est triste mais d’un autre on peut les comprendre car jouer une cdm en tant que favori dans ton propre pays ça ne peut qu’arriver qu’une fois dans ta carrière.
Donc en dehors de ceux qui ont un trou a creuser n’attendez pas une grosse saison pour les autres qui ont bien trop peur de s’amocher avant l’heure fatidique.
Les olivons, gros, gabins pour ne citer que les nôtres vont jouer les intermittents cette saison
Trois semaines c’est long mais j’ai vraiment hâte de le revoir jouer un match avec le RCT. Il fait partie des joueurs qui anime fortement le jeu toulonnais. Patience…
Retour pour La rochelle ???
Est-ce la même cheville qu’il s’est blessé en Australie l’année dernière en début de match ? Et qu’il avait joué tout le match ?
La tournée d’automne cela risque de faire un peu court.
Galthié l’a laissé sur le terrain l’année dernière alors qu’il s’était blessé à la 8e minute.
Ce n’était pas malin de la part du staff, du médecin ni du joueur.
Même s’il devait être opérationnel pour cette tournée d’automne, je le laisserais au club.
Galthié a beaucoup plus d’options pour trouver un ailier que le club.
Il y a même Hulleu qui brille à Vannes.
Gabin Villière absent encore trois semaines minimum
Marseille, 26 sept 2022 (AFP) – L’ailier international de Toulon, Gabin Villière, opéré de la cheville gauche début juin, a annoncé lundi que sa convalescence devrait durer encore « trois semaines ».
Le trois-quarts aile s’exprimait en marge d’un point presse organisé par son club au stade Vélodrome pour annoncer la tenue de deux matches à Marseille cette saison.
Gabin Villière (26 ans, 12 sélections) s’est blessé fin mai à la cheville lors de la finale de Challenge européen perdue face à Lyon (30-12). Il a été opéré début juin et son indisponibilité était alors évaluée entre huit et dix semaines. Mais « quelques petites complications avec le ligament qui était complètement rompu » ont retardé son retour et l’obligent à prendre « encore du temps pour revenir rapidement au niveau », a-t-il expliqué lundi.
« Si je devais estimer mon retour, je dirais autour de trois semaines mais sans certitude puisque j’ai eu des complications personnelles liées à des choses que je trainais depuis un certain temps », a-t-il indiqué.