Jono Gibbes s’enflamme !

Jono Gibbes s’enflamme !

Le lundi 26 septembre 2022 à 0:50 par David Demri

11 Commentaires

Publicité

Ce dimanche soir, Clermont s’est imposé à domicile contre La Rochelle à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (22-13).

Interrogé à l’issue de la rencontre via L’équipe, le manager de l’équipe Auvergnate, Jono Gibbes a exprimé sa grande satisfaction.

Il n’a pas manqué de s’enflammer suite à la victoire des siens. Extrait:

« Je félicite le groupe, c’est une performance avec 100 % d’engagement, de coeur, de solidarité et l’esprit de ne pas lâcher. C’est difficile d’apporter ça en tant que coach ! C’est quelque chose qui vient des joueurs, c’est eux qui ont apporté ça. Vendredi, au point presse, il y a eu une question autour de la qualité de nos avants, quand le champion d’Europe arrivait chez nous… J’avais dit que c’était important et la Yellow Army a poussé fort derrière nous et a senti les moments où on était en difficulté. Les joueurs ont apprécié, ils ont senti le soutien. Sur les quinze dernières minutes, où la Rochelle créait une pression partout, ça a fait la différence.
  
Notre réponse, sur la défense des ballons portés, notre défense sur la ligne, ça a été une attitude exceptionnelle. Ce n’était pas de la tactique, pas de la stratégie ! Juste une envie collective de ne pas lâcher. Ce ne sont les entraîneurs qui peuvent tirer crédit de ça ! Le message à la mi-temps, c’était de garder de l’énergie, car La Rochelle est lourd dans le pack et chaque plaquage demande énormément d’énergie. C’était important d’en garder pour les chasses et ne pas trop jouer dans notre camp. Je suis fier de l’investissement du groupe et du staff. Ça, c’est notre rugby, à l’ASM : du coeur sur le terrain, le public dans les tribunes, et ensemble on est capable de battre le champion d’Europe. »

Publicité

11 Commentaires

  1. MerciJojo63 26 septembre 2022 at 01h- Répondre

    Il a raison d’être content du gros match de son équipe mais il faut vite faire en sorte que ce niveau de jeu et d’engagement devienne un standard et de continuer à travailler.
    Mais ça fait plaisir c’est clair !

  2. Jfs 26 septembre 2022 at 06h- Répondre

    Je ne vois pas en quoi il s’enflamme, il a raison. Son équipe a fait un très bon match.

    J'aime 19
    • Raffidinfluence 26 septembre 2022 at 07h- Répondre

      Il s’enflamme parce que sa défense a fait une sacrée partie et que Clermont pourra être dans les 6 avec cet état d’esprit. Je lui souhaite bonne chance, même si je suis déçu pour mon club qui a fait le pari perdant de jouer avec 6 avants sur le banc, sans mettre un mec pour doubler l’ouvreur. Prise de risque 0 donc gain 0.

    • Jean-paul 26 septembre 2022 at 08h- Répondre

      Moi je vois très bien pourquoi il s’enflamme comme tu dis parce qu’il a raison tout simplement, il a du cœur il voit une symbiose entre des entraîneurs qui veulent apporter le meilleur des joueurs qui s’envoient et donnent le meilleur et des supporters qui poussent derrière leur équipe. Put…. c’est ça le sport collectif et encore plus le rugby si on s’enflamme pas à la fin d’un match comme ça faut changer de métier. Il l’a vu ce soir il le clame haut et fort il s’enflamme il a mille fois raison

    • whitefern 26 septembre 2022 at 09h- Répondre

      c’est la ligne éditoriale du blog pour attirer le chaland, ceci dit Gibbes rend un bel hommage à ses gros quand pourra t-on dire ça des nôtres?

  3. Gringo03 26 septembre 2022 at 07h- Répondre

    Honnêtement je ne pense pas qu’il s’emflamme… par contre son équipe s’est en oye sévère et mérite les félicitations du coach, du public et des journalistes… cet état d’esprit aurait déjà dû payer à Toulon mais le manque de pilier droit nous avait fait perdre en fin de match…si l’état d’esprit se maintient effectivement clermont pourra espérer entrer dans les 6 mais le championnat est très très long et se niveau d’engagement sera dure à maintenir tout au long du top 14…

  4. RNFOREVER 26 septembre 2022 at 08h- Répondre

    Si le même état d’esprit accrocheur et volontaire nous avait animé contre l’USAP……..!

  5. Mieston 26 septembre 2022 at 09h- Répondre

    On a retrouvé le clermont impitoyable à domicile maintenant , on est encore loin du clermont qui imposé sa marque de fabrique un peu partout en Europe et les reactions sporadiques comme les clermontois l’ont eu face à la rochelle , demande confirmation ces prochains week-ends

  6. Miles 26 septembre 2022 at 11h- Répondre

    Franchement, j’ai vu le match et l’ASM gagne avec beaucoup de réussite après s’être fait dominer quasiment tout le match et en bénéficiant d’un bel arbitrage maison.
    Oui, il s’enflamme pas mal parce que oui, son équipe a montré qu’elle avait du coeur mais rugbystiquement, c’est faible.

    J'aime pas 16
  7. André 26 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Eh les gars le rugby a toujours commencé devant avec l’envie de tout retourné comme la fait Clermont-Ferrand apres le reste c’est de la littérature on a bien vue la Rochelle quand tu perd la ligne d’avantage tu fait des fautes et tu joue en reculant c’est depuis toujours le propre du jeu en touche Clermont-Ferrand leur a posé problème qu’il n’ont pas su résoudre.

  8. Cissé 27 septembre 2022 at 22h- Répondre

    J’ai trouvé Iturria ( escusez moi pour l’orthographe) phénoménal sur ce match mérite œil attentif du sélectionneur