Les Toulousains expliquent leur improbable combinaison !
Les Toulousains expliquent leur improbable combinaison !
Le dimanche 25 septembre 2022 à 15:11 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain s’est largement imposé contre le Racing 92 à l’occasion de la quatrième journée du Top 14.
Lors de cette rencontre, les Toulousains ont marqué un essai après une improbable feinte effectuée par le demi-de-mêlée Antoine Dupont.
En jouant le ballon à cinq mètres de la ligne Francilienne, Peato Mauvaka fait semblant de faire la passe à Antoine Dupont, lequel fait semblant à son tour de partir vers l’intérieur avec le cuir.
En réalité, le ballon était resté dans les bras du talonneur Toulousain qui a finalement fait la passe à Emmanuel Meafou, lequel marquait l’essai en force.
Peato Mauvaka s’est confié sur cette combinaison. Extrait:
« Oui, c’est une combinaison qu’on a travaillée à l’entraînement. On l’avait essayé contre la Section Paloise la semaine dernière, mais on s’était trompés sur les placements. Ça a beaucoup mieux fonctionné cette fois-ci. »
L’entraîneur de la défense Laurent Thuéry s’en est amusé. Extrait:
« À Pau, on s’était pris les pieds dans le tapis. Le problème, maintenant, c’est qu’il faudra inventer d’autres choses pour les prochaines semaines (sourire). »
Pour sa part, le manager Francilien Laurent Travers a souhaité féliciter les Toulousains pour cette belle combinaison. Extrait:
« C’est une combinaison très bien jouée de leur part. Là-dessus, ils ont été meilleurs que nous. Ils étaient bien plus pragmatiques et efficaces dans les zones de marque, à l’image de cette inspiration. Le match s’est aussi joué sur ça. »
https://twitter.com/top14rugby/status/1573794417953177601?s=20&t=7g6uIeGUSIFmVMpXlluPUQ
Publicité
6 Commentaires
On dirait une combinaison de football américain 😉
Pas faut, ça paraît tiré par les cheveux mais quand on sait que les adversaires ne quitte pas Dupont des yeux, ça ne peut que faire mouche!
Oui je pense que c’est l’un des ingrédients important pour qu’une telle combinaison fonctionne à ce niveau-là !!!!!
Je pense que la même action sans Dupont, les racingmen seraient restés plus concentrés sur les gros, et auraient au moins pu prendre meafou un peu plus tôt.
Pas sur que ça aurait suffit cependant.
Sur youtube il y a plein d’essais qui lui ressemblent ,
sa c’est une combi que les moins de 20 ans ne connaisse pas
Normal, ça fait 20 ans que le ST invente le rugby!!