Gonzalo Quesada : « Nous aurions pu prendre cher aujourd’hui »
Gonzalo Quesada : « Nous aurions pu prendre cher aujourd’hui »
Le samedi 24 septembre 2022 à 23:17 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le Stade-Français Paris s’est incliné sur la pelouse du LOU Rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (33-27).
Interrogé à l’issue de la rencontre, le manager Parisien Gonzalo Quesada a exprimé sa déception.
Il rappelle cependant que son équipe aurait pu prendre très cher face à Lyon étant donné le mauvais début de match des siens. Extrait:
« C’est dommage car nous ratons l’entame du match. Nous les avons laissés prendre le match en mains sur les vingt premières minutes. On prend dix points à la mi-temps mais nous avons livré une seconde période beaucoup plus correcte et nous revenons à quatre points. Sur quelques fulgurances en seconde période, ils ont fait le nécessaire pour nous laisser sans rien. Même si nous avons été pas mal en mêlée ou sur les ballons portés, nous ne parvenons pas à tenir un peu plus le ballon car nous sommes imprécis.
Nous aurions pu prendre cher aujourd’hui mais il faut féliciter l’état d’esprit des mecs, mesurer ce qu’ils ont fait en seconde période pour revenir dans la partie. Et même quand on prend ce KO à la fin avec cet essai sur lequel nous nous faisons contrer, nous aurions pu baisser les bras. Et on va chercher le deuxième essai. L’état d’esprit est rassurant mais cela ne suffit pas. Il y a trop de fautes défensives et il y a beaucoup de pauvreté pour mettre les Lyonnais sous pression avec le ballon et cela ne suffira pas pour gagner à l’extérieur. »
Le troisième ligne Parisien Romain Briatte regrette cette défaite à zéro point. Extrait:
« On savait qu’ils feraient une grosse entame, on avait travaillé ça pour réussir la nôtre car on avait failli contre Castres et Bayonne. Mais on commet les mêmes erreurs en n’étant pas connectés. Puis on a réagi. Petit à petit, on a pris le dessus. On les a parfois vu revenir en marchant pour gagner un peu de temps. C’est rageant. On a mis une grosse pression sur leur arrière (Niniashvili) mais il a réussi un gros match. »
Publicité
0 Commentaire