Alan Brazo : « Les Toulonnais ont une eu balle pour remporter le match »

Alan Brazo : « Les Toulonnais ont une eu balle pour remporter le match »

Le samedi 24 septembre 2022 à 23:02 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne de l’USAP, Alan Brazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire de son équipe contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi après-midi au Stade Aimé-Giral (19-13).

Ce-dernier apprécie l’essai marqué par les siens au cours de la première mi-temps. Extrait:

« L’équipe avait pas mal de pression après trois matchs sans victoire. Il fallait à tout prix gagner. Le temps a fait que ce n’était pas le plus beau match de ces dernières années à Aimé-Giral mais la manière, on s’en foutait. On est contents, il faut profiter mais, dans une semaine, il y aura un autre gros morceau ici. Dès lundi, tout le monde devra rebasculer sur le travail.

Il y a encore eu un peu d’indiscipline mais l’équipe a eu ses ballons, elle a réglé un peu la mêlée et la touche. On a marqué un bel essai aussi, avec les trois-quarts, c’est quelque chose que l’on n’avait pas encore vu cette saison. »

Il estime que le RCT a eu la balle de la gagne mais n’a pas réussi à la convertir. Extrait:

« La charnière est passée en mode gestion et l’a plutôt bien fait. Nous n’avons pas paniqué même si, malgré ça, les Toulonnais ont une eu balle pour remporter le match. On a senti un peu de maitrise, c’est positif. Le match est loin d’être parfait mais on peut construire dessus. L’engagement que l’on a mis, c’est le strict minimum. Il faut le prendre comme une base et l’améliorer. »

Il espère désormais que l’USAP sera capable d’enchaîner contre Castres. Extrait:

« On n’a pas trop le choix, de toute manière. Ce sera un match aussi important. Rendez-vous samedi prochain : on verra si on a progressé. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Yves 25 septembre 2022 at 05h- Répondre

    L’utilité du pied dans de nombreuses situation m’interroge, un stratège à rechercher pour le RCT !

    J'aime 14