Mathieu Acébès : « On ne nous respecte pas ! »
Mathieu Acébès : « On ne nous respecte pas ! »
Le samedi 24 septembre 2022 à 16:58 par David Demri
28 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, Perpignan s’est imposé à domicile contre le Rugby Club Toulonnais à l’occasion de la quatrième journée du Top 14 (19-13).
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le capitaine Catalan Mathieu Acébès a savouré cette victoire.
Il rappelle que l’équipe Catalane s’est faite critiquer ces derniers jours.
Il veut que l’USAP se fasse respecter car pour l’heure, personne ne respecte Perpignan selon lui. Extrait:
« Cette victoire fait du bien car depuis le début de la saison on a rien pour nous. On a été beaucoup critiqués ces derniers jours, on a été envoyés en enfer mais on est là. On a rien gagné aujourd’hui mais on a envie de se faire respecter un peu car aujourd’hui on ne nous respecte pas.
C’est toujours important d’avoir du respect pour ses ainés. Les grands joueurs qui sont passés dans ce club. On se doit de donner tout ce que l’on a pour leur rendre ce respect. »
Publicité
28 Commentaires
Nous ses les joueurs qui nous respectent pas ils insultent notre club!!! Je suis sûr Qu il doit y avoir encore de gros gros problème au club !!!! La sortie de basta parle d elle même !!! 7 touches perdues, 20 en avant dans le match, les joueurs totalement perdus sur le terrain, il n y a rien strictement rien!!!! C est du grand grand vide !!! Nous sommes une nouvelle fois la risée du top 14!!! Nous passons encore pour des cons!!!! Le prochain match à mayol il faut une rébellion de nous supporters nous ne pouvons plus accepter cela !!! Ça fait 3 ans que ça dure,,, maintenant il faut arrêtez l hémorragie immédiate sinon nous allons encore passer une saison catastrophique !!! Il ne faut plus attendre !!!
11 ballons perdus en touche,un record, mêlées pénalisées à mainte reprise,coup de pied abusif dont le dernier une « finesse » d’intelligence avec…3 PERPIGNANAIS à la réception au delà du temps réglementaire. Ce match est pire dans le contenu que celui de TOULOUSE. Ouf,y a du boulot.
Je regarde le multiplex les quatre autres matchs ça joue ça marque c’est plaisant du rugby quoi !
OK le temps était pourri en première mi temps ! Ça n’excuse pas tout !
Lolo je suis d accord avec toi je sais pas si tu as vu l essai des lyonnais et notamment depuis le début du match Lyon a un nouveau joueur en 10 Fletcher smith incroyable !!! Il vient de marquer un essaie et depuis le début du match il est partout !!!! Nous a toulon on parle toujours de mayonnaise….il faut laisser du temps……y en a marre je me rep Mais je suis sur Qu il y a de grosses problèmes au club.. la sortie de basta, 6 ou 7 ballons perdus en touche, un nombre incroyable de ballons perdus, la dernière action de smaili est parlante, les joueurs sont perdus ils ont pas d envie, il n y a rien strictement rien…
C’est toulon qui n est plus respecté rassurez mr acebès
Pourtant avec les terreurs Rebbadj, Etrillard et cie, on devrait faire peur.( sic )
A-t-on besoin d’avoir 2 entraineurs pour rendre une telle copie?
un qui doit rigoler dans son coin, c’est Collazo !!! Et pourtant, je ne suis pas fan du tout… Tout comme je ne suis pas fan de la venue de Mignoni… Comme disait Staline à propos du Pape, Mignoni, combien de divisions… A part la coupe Mickey…. (Je sais, je vais me faire des amis….)
Un bel investissement des catalans avec de très beaux mouvements malgré la météo. Espérant que ce soit un début.
Une 1 ère mi temps déplorable des toulonais un peu mieux à la reprise. Les anciens rouge et noir ne doivent pas se reconnaître dans cette équipe Toulon était réputé et craint pour ses combattants ils ont aujourd’hui perdu cette âme. Amis supporters de Toulon ne pourrissez pas vos joueurs ils ont besoin de vous pour se relever et exister.
PS: j’ai trouvé que l’arbitre à fait un bon match malgré toutes les critiques dont il a été l’objet
Jeanfrançois dans ton analyse je comprends toute ton amertume, car effectivement on se demande quand le RCT va produire un jeu qui soit à la hauteur d’une équipe de haut niveau.
En complément des touches perdues, des en avants et du manque d’agressivité, nous avons encore construit un jeu « petites mains » avec des coups de pieds de renvoi à l’adversaire, alors que nous avons des joueurs capables de jouer dans l’axe, pour porter le ballon dans le camp adverse.
Nous persistons et l’on continue de jouer avec des coups de pieds inutiles qui relancent l’adversaire.
Je ne sais si cela a été les consignes du staff…(ce qui m’étonnerait au vu de l’interview de Franck AZEMA).
Cela veut donc bien dire que nous avons un problème dans l’organisation de notre jeu sur le pré…..Nous sommes toujours dans une position attentiste avec un manque de réalisme qui nous amènent à subir plutôt que d’entreprendre.
On va passer sur la météo qui était égale pour les deux équipes, l’état du terrain et sur l’arbitrage moyen.
Si un sursaut de reprise en mains efficace ne porte pas ses fruits, le prochain match sera tout autant difficile, et TOULON redeviendra un Club lambda que plus personne ne craindra.
Nous on les a super bien respectés ! On fait même nos touches sur leurs joueurs.
Pour les pro collazo je vous rappel que Azéma a failli nous qualifié l année dernière le problème avec tous ces entraîneurs a quoi ils servent touches,jeu aux pieds défense fautesau sol etc a quoi servent ils ? Si le problème n est pas eux alors c est le recrutement je dis souvent perdre n est pas grave mais avec la manière pourquoi warrio ne joue pas avec les problème de touche il est puissant jeune technique a quoi sert d’avoir pris un 10 et le mettre en repos ? Ramener 1point c est pas l Amérique a la fin de saison on ferra les comptes et la il faudra leurs rappeler les non matchs à ces inter mi temps du spectacle quand au recrutement 3 bons pour le reste de chèvres pas de quoi fanfaronné en conférence de presse monsieur Lemaitre
Nous aurions dû capitaliser le positif de la fin de saison dernière mais l’incompétence et l ego surdimensionné de notre cher président a tout annihilé
On recommence donc tout à zéro cette saison en partant de plus rien avec notre lot de blessés et de seconds couteaux loin d être au niveau
On est à notre place et si rien ne change nos 3 prochains matchs de solderont par 0 point et on se battra pour ne pas descendre , encore
Merci président, une dernière chanson , le chant du cygne avant de partir
lui au moins il bouge ces partenaires,nos joueurs sont dans le luxet et le coton,et pour certains ne connaissent que la defaite depuis leur arrivee au rct
Beaucoup sont au summum de leurs possibilités et n’ont pas le niveau:setano,alanuese,rebbadjh,lakafia,smaili,sinzelle,septar,tanguy ; on a 15 TITULAIRES ET RIEN DERRIERE.
et encore meme avec ces 15 la tu feras pas de titres ,parce que certains nous les avons depuis 7ans et on collectionne les pots casses
Isa et Gigashvili pas dans le 15 de départ, Acébès a raison, le RCT ne les a pas respectés.
Là c’est pour les entraîneurs.
Contre l’USAP, tous les concurrents du RCT vont venir y tenter de prendre des points. Ils ne feront pas tourner.
Ils feront tourner, même à domicile contre le MHR, SR, ST.
10e une pénalité loupée. Cela peut arriver mais c’est très dommage.
32e, une pénalité tentable pas prise, pénaltouche qui finit par une mêlée perdue.
Là c’est pour le capitaine et la stratégie.
Les pénalités jouées en touche ou en mêlées alors que tu perds tous tes ballons et que cela te mange du temps, là c’est pour le capitaine, les leaders, s’il y en a, la stratégie des entraîneurs. Tu t’adaptes et tu joues à la main.
tu peux rajouter aymeric luc transparent depuis le début du championnat et responsable sur le premier essai
Franchement qui pensait qu on gagnerait à Perpignan avec l équipe composé et le temps pluvieux puis l impression du film un jour sans fin les débuts de saison depuis l ère collazzo
un nombre incalculable de ballons tombés, touches perdues, on joue en l’envers, comme l’an dernier nous sommes privés des meilleurs joueurs. après 1 mois et demi de préparation dans les meilleures conditions l’amalgame entre anciens et nouveaux ne se fait pas. Pourtant sur le papier il y avait des internationaux, des champions d’Europe et de France, et même un champion du monde des moins de vingt ans. Perpignan nous avait ciblé ce match bravo à eux. et pour les joueurs de Toulon vous ne méritez pas l’appellation de guerriers de la rade.
Pas de tête, pas de cœur, pas de tripes ou simplement pas le niveau ?
Un match indigne ,un de plus, devant une faible équipe perpignanaise, la suite risque d’être terrible
Pourquoi des joueurs brillants comme Luc,Serin et cie, perdent leur qualité en jouant à Toulon ? Posez la question au staff.
Luc a de belles qualités offensives, mais défensivement il fait peur… Il est impliqué sur au moins un essai par match. Et certains disaient que c’était injuste qu’il ne soit plus en EDF, si si c’est totalement logique ! Serin c’est pas en le faisant jouer 10 qu’on le verra à son meilleur… Lui aussi on est en train de lui flinguer sa place chez les Bleus !
Le problème c’est que les joueurs n’ont pas de jus . l’année dernière quand le nouveau prépa avait pris en charge le groupe on a eu des avion de chasse. Le responsable de la performance a changé, pourquoi. Il y avait du jeu avec Azéma en pompier . Brique avait en charge la conquête ? On a des sauteurs au niveau Rebadj est excellent. Par contre la stratégie est nul . On se demande qui visionne les vidéos. Le travail est mauvais on se démarque pas les zones visées était défendu par un bloc qui ne bougeait pas.
La conquête c’est nôtre héritage dans tout cette aeropage d’entraîneurs il y en a bien un qui comprend qu’elles que chose .
La direction va avoir un cauchemar a régler .il faut qu’un des deux entraîneurs prennent le leadership et remette les choses dans l’ordre, dans les 3 systèmes fondamentaux.
La défense .
La conquête .
La circulation des joueurs.
L’aspect affectif tout est lié pour moi les joueurs n’ont pas de jus.
y a 15 joueurs à mettre sur le départ dont certains qui viennent d’arriver
et surtout changer le recruteur
oui changer le recruteur !
Ont fait le déplacement pour voir ces fantômes une honte lamentable des enfants gâtés…
Toulon est le top du top top pour jouer au rugby, tous les joueurs vous le diront ! 2 top managers ( peut être un 3 ème avec urios ) , des installations unique dans l univers , un bobo est à l infirmerie des semaines ( ollivon , gros, waesea , west……) , des bons gros chèques, du soleil et des p.tes !! Quoi de mieux que de jouer à Toulon show !! Quelle honte cette équipe mr le président.