Mignoni : « C’était mon dernier match » (rmc.fr)

Mignoni : « C’était mon dernier match » (rmc.fr)

Le dimanche 8 mai 2011 à 22:17 par David Demri

Publicité

Le demi de mêlée du RC Toulon a joué le dernier match de sa carrière hier sur la pelouse de Montpellier. Battu par les Héraultais 27-3 dans ce qui constituait un véritable huitième de finale pour les deux clubs, Mignoni, 34 ans, tire sa révérence après 14 saisons passées au plus haut niveau. « C’était mon dernier match, a ainsi déclaré Mignoni ce dimanche sur l’antenne de RMC. On a eu une saison très compliquée. On avait l’occasion de se rattraper sur ce match, mais on n’a pas su le faire en grande équipe. On était capable du pire comme du meilleur comme contre le Munster. On n’a pas été régulier. » Sur la question de son avenir, l’ancien international ne devrait pas trop s’éloigner des terrains : « Je vais m’occuper des trois quarts de Toulon, c’est un nouveau grand challenge. »

Publicité

  1. etnica 8 mai 2011 at 23h

    "…c'est un nouveau grand challenge."

    Oui c'est clair, un sacré chantier t'attend Pierrot.

  2. sbw8307 8 mai 2011 at 23h

    Enfin un coach des arrieres meme si débutant assurement une des recrues les plus importantes vu les lacunes a ce jour

  3. chris83 8 mai 2011 at 23h

    Que Pierrot prend la gestion des lignes arrières enfin une bonne nouvelle

    Qui gérera les lignes d'avant ???

    car pour moi le pb de cette année a été surtout des gros manques dans le staff

    PSA en manager ok, Tom WHITFORD manager assistant !!! a part passé son temps au telephone A quoi il sert ???

    David FRAISSE spécialiste defense !!! ET ben ça n'a pas été un franc succes

    comme manager adjoint je mettrai Aubin HUEBER, et je RECRUTERAIS au minimun un vrai spécialiste du Jeu d'avant

    et un preparateur MENTAL, et voir des spécialistes particuliers (touches,…), le staff est a RENFORCER c'est la priorité du recrutement

  4. Grumly 9 mai 2011 at 00h

    Qu'est-ce qu'on peut reprocher à Tom? Il est assistant, il est bilingue,son rôle est clair. Tu veux qu'il fasse de quoi concrètement o_O

  5. rctrop 9 mai 2011 at 00h

    Si il est là que pour la langue on a qu'a prendre un traducteur et un prof de français ça le libérera pour entrainer !!!

  6. Laurent 9 mai 2011 at 00h

    Donc on récapitule… Un demi de mélée entraineur des arrières, un demi de mélée entraineur des avants… Euuuuh je suis le seul à penser qu'il manque des spécialistes à leurs postes ???

  7. binbin 9 mai 2011 at 00h

    Le gros soucis c l'attaque. Niveau defence on doit finir 3eme ou 4eme meilleure defense.

  8. colbert83 9 mai 2011 at 00h

    merci à notre PIERROT dans sont rôle de joueur , il faut lui souhaité la même réussite dans sont rôle d'entraineur , et par commencer par remplacer RUDY WULF !!! ALLEZ LE RCT !!!

  9. Shegg 9 mai 2011 at 01h

    Je suis pas d'accord, Samson est une très bonne recrue, lapeyre également. Mésina a pas était mauvais. Les bonnes recrues de cet année ne ce limite pas a 2 joueurs qui s en vont

  10. chris 9 mai 2011 at 08h

    faut deux entraineurs.

    Un pour les avants. qui leurs donne l'envie de tout bouffer sur le terrain .

  11. le farledois 9 mai 2011 at 08h

    mieux qui prenne sa retraite samedi il a jouer comme une chevre place au jeune c'etait mieux cibray au moins ca joue avec joue

  12. Mg83700 9 mai 2011 at 09h

    le staff n'est pas à la hauteur du niveau du top 14. C'est à ce niveau qu'il faut commencer à recruter. Dans quelle équipe on a un ancien ailier et 2 demi de mêlée entraineurs. Nul part. Les fondamentaux doivent s'appliquer aussi sur le staff. Il devient urgent de trouver un vrai entraineur des avants comme dans tous les clubs. Un exemple récent, où va LEDESMA?….BRUNO ne serait il pas celui là, à 37 ans il a l'âge de se reconvertir et avec son expérience , son passé , il est apprécié des joueurs et doit avoir aucun pb pour s'exprimer avec les anglos saxons. Le pb aussi à TOULON est que PSA ne s'implique pas beaucoup (à l'inverse de GALTHIE) à l'entrainement , il voit çà de (trop?) loin et se contente de finaliser . Est ce la meilleure solution ? Quand à MIGNONI ,il parait jeune , et il lui faut de l'apprentissage, or à TOULON c'est pas la politique, il faut être opérationnel de suite…Alors MIGNONI dans le staff, oui, mais il faut absolument un vrai tacticien (comme UMAGA) des lignes arrières, bilingue , et crédible. Les joueurs ont terminé 8ième , et le staff est il mieux placé? je ne le crois pas quand on compare avec les autres équipes. Et il ne faut pas oublier que les meuilleurs joueurs veulent les meilleurs entraineurs. C'est aussi pour cela que TOULOUSE aligne 18 demies finales de suite..

  13. brunod'ollioule 9 mai 2011 at 10h

    un futur entraineur des lignes arrières qui ne sait pas expliquer la défaite

    un manager qui "ne comprend pas le rugby d'aujourd'hui" voir l'interview d'hier

    monsieur continuez à nous faire rêver mais là vous allez droit dans le mur

    pour info (humour !): l'entraineur de montepllier a mis une saison à faire prendre la mayonnaise

  14. gia83 9 mai 2011 at 10h

    tana ou es tu !!!!!!

  15. Bobi 9 mai 2011 at 10h

    Je ne connais pas l'organigramme précis du staff. Néanmoins je sais que lorsqu'il y a un responsable"général" il doit se préoccuper de TOUT! Pour cela il délègue.

    Et je voudrai bien savoir si la préparation physique ET mentale est à la hauteur. Apparament non à travers ce que l'on a pu voir tout au long de la saison!!

    On peut aussi s'inspirer de ce qui se fait ailleurs, par exemple Monpellier!

    Bref des solutions existent, il vouloir les étudier.

Comments are closed.