Les supporters de l’USAP s’impatiente, François Rivière réagit juste avant la réception de Toulon !

Les supporters de l’USAP s’impatiente, François Rivière réagit juste avant la réception de Toulon !

Le vendredi 23 septembre 2022 à 16:58 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Le président de l’USAP, François Rivière s’est confié via France Bleu pour évoquer la réception du Rugby Club Toulonnais, programmée ce samedi après-midi au Stade Aimé-Giral dans le cadre de la quatrième journée du Top 14.

Ce-dernier explique à quel point ce match contre Toulon est important pour l’USAP. Extrait:

« Non, ça ne sent pas forcément la relégation mais oui, il faut gagner car c’est à la maison et il y a eu cette contre-performance contre Brive il y a 15 jours. De toute façon, on n’a pas de plan B et il faut gagner ! Il faut gagner et j’ai besoin du 16ème homme, j’ai besoin d’un stade plein pour acclamer l’équipe. C’est un match important. Mais si on gagne demain, ce n’est pas pour autant que la saison sera gagnée. Chaque match est une bataille et demain sera une bataille importante. »

Dans la foulée, il explique vouloir augmenter la masse salariale du club de deux millions d’euros en trois ans. Extrait:

« Ca prend du temps. Le président de La Rochelle m’a dit que ça lui avait pris 20 ans pour être champion d’Europe. Je remarque qu’à l’heure actuelle, nous avons fait 95% du budget qui est de 19 millions d’euros. Nous avons une masse salariale des joueurs qui est de 7 millions. On est dans les derniers clubs. Je souhaite la porter à 9 millions d’ici trois ans. C’est deux millions qu’il faut trouver et on va y travailler, on va y arriver. Il faut arriver à trouver la bonne équation et trouver une forme d’équilibre. C’est un sujet qui est valable dans tous les clubs en France. »

Pour conclure, il indique ne pas vouloir passer la main tout de suite. Extrait:

« J’ai annoncé que je passerai la main quand l’ensemble des structures de formation et d’entraînement seront terminées. Il y en a encore pour cinq ans. Je souhaite stabiliser le club en Top 14. Et ensuite je passerais la main. »

Vincent Panabieres, le président de la penya des Trabucayres a exprimé son impatience de voir l’USAP passer la vitesse supérieure au niveau du budget et de la masse salariale. Extrait:

« Il va falloir passer la vitesse supérieure. Sinon, l’USAP sera cantonnée à jouer le maintien ou les premières places de Pro D2. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Ysembe 23 septembre 2022 at 18h- Répondre

    La formation à fond il n’y a que cette solution pour les clubs à petit budget. Avec des anciens du club dans l’encadrement avec l’institution comme ligne directrice. L’esprit catalan, L’esprit Usap c’est ce qu’il faut pour que le public suive.

    J'aime 4
    J'aime pas 1
  2. reveur83 23 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Pas d’inquiétude, avec l’équipe qu’on vous envoie, ce sera votre première victoire…

    J'aime 3
    J'aime pas 13
  3. Moco2 23 septembre 2022 at 20h- Répondre

    Si on perd face à une Pro D2, on sera la honte de Toulon .

    J'aime 2
    J'aime pas 2
  4. D'énormes dépenses 24 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Très bon rugby Catalan ! Même l’entraîneur du RCT est Catalan …

    J'aime 2
    J'aime pas 1