Benoit Paillaugue : « C’est un vrai 9 donc c’est un branleur ! »
Benoit Paillaugue : « C’est un vrai 9 donc c’est un branleur ! »
Le vendredi 23 septembre 2022 à 12:29 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Benoit Paillaugue est arrivé sur les bords de la Rade cet été en provenance de Montpellier.
Au RCT, ce-dernier a retrouvé un certain Jules Danglot, lequel a été formé à Montpellier avant d’intégrer les rangs Toulonnais l’été dernier.
Interrogé en conférence de presse, Benoit Paillaugue n’a pas manqué de dire le plus grand bien du jeune Jules Danglot.
Il en a profité pour le chambrer. Extrait:
« Jules Danglot, c’était mon petit frère à Montpellier. C’est un super joueur et il est en train de franchir un cap. Son départ de Montpellier n’était pas prévu et il a rebondi à Toulon d’une très belle façon. Il a eu beaucoup de temps de jeu au RCT et à chaque fois qu’il est rentré, il a eu de bonnes entrées et il a fait de bons matches. Il a de belles capacités et c’est mon rôle de l’aider tous les jours, de discuter avec lui. C’est un jeune bosseur, il travaille beaucoup et surtout il demande beaucoup de conseils. C’est intéressant d’avoir Jules dans son effectif.
C’est un vrai 9 donc c’est un branleur car il aime brancher les gros et tous les joueurs. C’est une qualité. Mais après, il est beaucoup plus assidu que moi à la musculation. C’est un bosseur. C’est intéressant de le voir rester après les entrainements, il vient même lors des jours de repos. S’il veut être un bon 9, il faut passer par là, par beaucoup de travail. Il a encore des choses à travailler dans la gestion car c’est ce qu’on a pu lui reprocher l’année dernière, d’être un peu foufou dans les temps faibles. Mais il va progresser j’en suis persuadé.
C’est un 9 moderne, il est souvent au premier soutien un peu comme Dupont. Les jeunes joueurs se référent à Dupont. Puis il a 20 ans donc il a une capacité physique incroyable. Il a une VMA incroyable. C’est le meilleur sur tous les tests physiques au niveau de la course. Il a cela dans le sang, il avait déjà cela à Montpellier, il bossait beaucoup sur sa course et sa vitesse. »
Publicité
3 Commentaires
Completement d’accord avec benoit , jules c’est un ovni , a non , je voulais dire une pépite et un grand boujour de corse à benoit paillaugue
ça sent pas bon pour Blanc sauf blessures il risque de ne pas jouer très souvent
Une analyse élogieuse, et claire sur Jules DANGLOT de la part de Benoit PAILLAUGUE.
Cela prouve une bonne complicité entre les deux joueurs qui ont tous les deux sur le poste qu’ils occupent des qualités complémentaires, et cela ne peut qu’enrichir leur envie de bien faire au sein du RCT.
Continuez avec cet état d’esprit et le public Toulonnais vous en sera très reconnaissant.