On sait pourquoi le Racing a titularisé Francis Saili d’urgence contre Lyon !
On sait pourquoi le Racing a titularisé Francis Saili d’urgence contre Lyon !
Le mardi 20 septembre 2022 à 11:22 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Suite à l’annonce de la fin de carrière du trois-quarts centre international Virimi Vakatawa en raison d’une anomalie cardiaque, le Racing 92 s’est retrouvé dans l’urgence au poste de trois-quarts centre.
Pour faire face à cette perte inattendue, les recruteurs Franciliens ont décidé de recruter le trois-quarts centre international Néo-Zélandais du Biarritz Olympique : Francis Saili.
Seulement, ce-dernier ne devait pas jouer contre le LOU Rugby, ce week-end.
Arrivé au Racing 92 il y a seulement quelques jours, l’ancien joueur des Blacks devait être préservé par le staff du club Francilien en vue du match du week-end prochain.
Mais à la dernière minute, Francis Saili a été propulsé en tant que titulaire au sein de l’attaque du Racing.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’entraineur de la défense du Racing 92, Dimitri Szazewski nous explique la raison de ce retournement de situation de dernière minute. Extrait:
« Alors qu’il devait débuter la rencontre comme titulaire, Olivier Klemenczak a ressenti des douleurs au dos qui l’embêtaient déjà depuis quelques jours. On n’avait pas vraiment d’autre choix, mais nous avons pris à ce moment la décision de titulariser Francis. Il s’était entraîné toute la semaine avec nous et faisait partie du groupe élargi, parce qu’il nous semblait encore un peu juste physiquement et que nous ne voulions pas prendre de risque avec lui. Nous y avons été contraints, tout en sachant très bien qu’en ce qui concerne le rugby pur, nous n’avions pas vraiment de doutes quant à ses qualités. »
L’ailier Francilien Louis Dupichot a indiqué de son côté que ce changement de dernière minute n’a pas forcément perturbé l’équipe. Extrait:
« Quand un joueur déclare forfait à quelques heures du coup d’envoi, c’est le genre d’aléa qui peut perturber. Mais après, ce n’est pas non plus comme si on lançait un jeune joueur sans expérience : Francis a un sacré bagage et il avait malgré tout eu le temps de prendre quelques repères lors de sa semaine d’entraînement avec nous. »
Pour la petite anecdote, Francis Saili a plutôt réussi sa première avec le Racing 92, bien qu’il ait écopé d’un carton jaune à la 78ème minute de jeu.
Publicité
0 Commentaire