Lester Etien sans langue de bois : « La semaine de travail n’a vraiment pas été bonne »
Lester Etien sans langue de bois : « La semaine de travail n’a vraiment pas été bonne »
Le mardi 20 septembre 2022 à 9:46 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Samedi après-midi, le Stade-Français Paris a rencontré de grosses difficultés pour s’imposer à domicile contre l’Aviron Bayonnais, dans le cadre de la troisième journée du Top 14 (26-16).
Interrogé via Midi Olympique, l’ailier Parisien Lester Estien est revenu sur cette rencontre difficile.
Il l’avoue : Paris a été laborieux et n’a pas réussi à mettre son jeu offensif en place.
Il estime que son équipe a manqué de précision. Extrait:
« C’est vrai que nous avons été laborieux. Offensivement, ça n’a pas été terrible, mais nous sommes tombés sur une défense qui nous a bien embêtés. On a commis quelques erreurs techniques, raté les dernières passes, qui font que nous n’avons pas marqué les essais que nous aurions dû marquer. Il nous faut plus de précision, une meilleure gestion des temps faibles et des temps forts. On est en difficulté là-dessus. On ne sait jamais trop quand il faut jouer ou taper au pied et on fait des mauvais choix. Contre une équipe comme Lyon que l’on va affronter la semaine prochaine, c’est quelque chose que l’on paiera cash. »
Mais il reste satisfait de la victoire car, malgré ce match laborieux, Paris a réussi à l’emporter. Extrait:
« Un match comme celui-là, l’an passé nous l’aurions perdu. Aujourd’hui, nous n’avons pas réalisé une performance terrible, mais cette rencontre, nous l’avons gagné. Au final, c’est quatre points et ça c’est très positif. On a toujours en tête le top 6 en tête, ce qui n’était pas vraiment le cas l’an dernier. »
Pour conclure, Lester Etien ne cache pas que la semaine d’entrainement n’a pas du tout été bonne. Extrait:
« Nous n’avons pas été bons cette semaine à l’entraînement (il souffle). Oui, la semaine de travail n’a vraiment pas été bonne. Ça arrive. Il y a des semaines comme ça où l’on sent que l’on est moins bien. On ne peut pas toujours être au top. »
Publicité
0 Commentaire