Cédric Heymans : « Toulon a commencé à baisser de régime quand Bastareaud est sorti »
Cédric Heymans : « Toulon a commencé à baisser de régime quand Bastareaud est sorti »
Le lundi 19 septembre 2022 à 9:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le consultant du Canal Rugby Club, Cédric Heymans s’est confié dans le Canal Rugby Club suite à la courte victoire du RCT remportée contre Clermont sur le score de 30 à 29, à Mayol.
Ce-dernier a analysé la victoire du XV de la Rade.
Il évoque 50 bonnes minutes de la part du Rugby Club Toulonnais avant la remontada des Clermontois. Extrait:
« La seule certitude : c’est que Mathieu Bastareaud va bien ! Ca c’est une certitude. Les 50 premières minutes de Toulon sont correctes et ensuite il y a eu une réaction d’orgueil de Clermont après leur non-match. Ils étaient venus se tester dans l’état d’esprit et ils reviennent bien en seconde période. Toulon avait besoin de se rassurer et est parfois tombé dans un faux jeu où on surjoue. Quand vous multipliez les actions, vous avez de la réussite puis vous en avez un peu moins et par moment, ça arrive, il n’y a pas eu cette dernière passe, ce petit plus qui leur permet d’aller derrière la ligne. »
Dans la foulée, il précise que le RCT a baissé de régime dès que Mathieu Bastareaud a cédé sa place à Sergio Parisse. Extrait:
« Je ne sais pas si c’est un signe, mais Toulon a commencé à baisser de régime quand il est sorti. Ca veut dire que peut-être, déjà, il a du poids psychologique sur ses partenaires. »
Pour conclure, Cédric Heymans analyse la prestation des Clermontois. Extrait:
« La seconde période a été riche d’enseignements pour les Clermontois dans le caractère. Ils avaient la possibilité de revenir sur un match où ils ont été dominés lors de la première mi-temps. C’était important pour eux de revenir. Ils ont mis à mal cette équipe de Toulon et il faut savoir construire sur des mi-temps. Mais il faut savoir concrétiser sur les temps forts. Sur les ballons portés ils ont été efficaces. Ils ont marqué un essai. Mais il manquait quelque chose ce soir pour basculer avec une pénalité manquée et une touche pas trouvée. Il y a eu des moments forts loupés de la part des Clermontois. »
Publicité
8 Commentaires
C’est bon nous avons notre leader mental, va falloir le suivre et ça va le faire, j’y crois.
Un bonheur de revoir basta chez nous, ce regard lors du pilou pilou en dit long…
Allez les gars on y croit !
au mieux 7 eme et au plus mal 10/11eme au classement final Le RCT est une équipe fébrile avec des pré-retraités ( Brookes 33ans, Timani 36 ans, Cornell du Preez 32 ans, Bastareaud 34 ans,Lakafia 33 ans , Parisse 39 ans , Paillaugue 34 ans, Sinzelle et Waiséa 33 ans) soit 25% de l’effectif
Et vas y que ça débite des conneries , comme si , le retour de clermont ne se résumé qu’à ça,
Récapitulatif du match , toulon commence à mettre à mal la mêlée clermontoise avec en tete de proue un certain gigahvili , les eclairs de genie de wainiqolo et les courses tranchantes du jeune drean finissent d’installer la zizanie dans le camp clermontois , s’ en suit les deux cartons jaunes qui penalisent lourdement clermont en fin de premiere mi temps et sur le debut de la seconde , retour de clermont dans le match , la sortie de matthieu et surtout de gigashvili conjugué au retour des deux cartons jaunes clermontois permette à cette equipe clermontoise de remettre la main sur le ballon et de faire briller la ligne de trois quart clermontoise , malheureusement et une fois de plus , clermont va echoue une nouvelle fois aux portes de l’exploit
Je crois pas que ce soit lié. On a commencé à baisser de régime quand on a commencé à se c… dessus surtout ! On a vite tous compris qu’une énorme remontada de Clermont était possible, et on a un c… monumental de gagner ce match. Grosse fragilité psychologique, c’est assez inquiétant pour la suite.
Heymans a encore frappé, ses commentaires sont assez nuls. Et c’est pas charal pardon chabal qui va remonter le niveau. Heureusement que je n’ai pas canal +
Mettez Parisse pour faire les sandwichs d’après match.
Basta a été bien meilleur
Superbe pub pour le troisième pilier du rct. Grâce aux deux cartons jaunes en première mi-temps Toulon viré en tête. Le troisième essai il y a en avant de passe. Parisse sauvé le match en fin de partie. Bon le nouveau produit marketing est sur le terrain et surclasse celui de Canal plus, Chabal. A quand des analyses dignes de ce sport sur c+.