Mathieu Bastareaud : « A part un Ouragan, pas grand-chose aurait pu m’empêcher de jouer »
Mathieu Bastareaud : « A part un Ouragan, pas grand-chose aurait pu m’empêcher de jouer »
Le lundi 19 septembre 2022 à 0:27 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Mathieu Bastareaud a refoulé la pelouse du Stade Mayol ce dimanche soir, là même où il s’était gravement blessé aux deux genoux en début de saison dernière, lors d’un match de Top 14 avec le LOU Rugby.
Pas inscrit sur la feuille de match samedi, il a finalement intégré le squad Toulonnais ce dimanche.
Victime d’une fracture ouverte de l’auriculaire lors de l’entrainement du capitaine samedi matin, Mathieu Bastareaud a rapidement été recousu et a finalement pu tenir sa place sur le terrain.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la rencontre, Mathieu Bastareaud a exprimé sa joie. Extrait:
« Particulier, c’est le mot. Pour moi il y avait beaucoup de charge émotionnelle. Je reviens de loin. Ça s’est super bien passé. J’étais content de pouvoir refouler la pelouse de Mayol. J’ai de la bouteille. Je savais comment gérer ça. Ce grattage c’était une manière de me tester, de me rassurer. C’est bien, c’était un temps faible pour nous, ça nous a permis de nous rassurer.
Je suis quelqu’un qui ne lâche pas facilement. Je sais d’où je viens, ce que j’ai fait pour revenir. Ce n’est pas un petit doigt qui allait m’arrêter. J’étais sûr de jouer, je me suis préparé pour jouer. À part un Ouragan ou je ne sais quoi, pas grand-chose aurait pu m’empêcher de jouer.
L’amour que me donne le public, il est réciproque. Sur le terrain, je n’ai jamais triché. Je me suis toujours donné à 200 %. Le public de Mayol aime les joueurs généreux sur le terrain. »
Publicité
9 Commentaires
Je suis très heureux de son retour !
Je fais partie de ceux qui pensent qu’il sera un vrai plus pour nous.
Quel joueur, quel caractère, quel engagement et qel dévouement pour l’équipe, à s’en frotter les yeux pour un gars qui revient d’aussi loin.
Incroyable…c’est vraiment le mot qui lui correspond.
Je lui souhaite la meilleure des saisons possible !
Il en veut ! Il a la niaque ! Tout ce qu’il faut espérer c’est que le corps suive le mental !
Hier soir, il semblait qu’il avait qq années de moins, très affutés et très volontaires, sinon que tu bon.
affuté et volontaire ( pardon )
La communication du club est horrible!
On nous avait dit cette semaine qu’il n’avait pas eu sa licence à temps!?!?
Le club n’a rien dit de tel !
C’était une « information » du Midol / Rugbyrama !
Sympa les attitudes sur les grattages et les plaquages, mais les courses de replacement c’est pas possible… Il marche en permanence. Sur l’essai de Jiuta, il est largué dès le début de l’action, heureusement que Jiuta n’a pas eu besoin de soutien. C’est sympa pour lui ces retrouvailles, face une équipe de Clermont la plus faible depuis longtemps. Mais arrêtons le délire, sportivement c’est fini pour lui pour toute équipe qui prétendrait à jouer le haut de tableau. Basta ou pas. Face à une équipe qui met du rythme, c’est comme si on jouait à 14.