Jean Bouilhou réagit à la défaite Toulousaine contre Pau
Jean Bouilhou réagit à la défaite Toulousaine contre Pau
Le dimanche 18 septembre 2022 à 0:45 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le Stade-Toulousain défiait Pau à l’occasion de la troisième journée du Top 14.
Et les Toulousains se sont inclinés contre les Palois sur le score de 26 à 16.
Interrogé via Rugbyrama, l’entraineur des avants de Toulouse, Jean Bouilhou a exprimé sa frustration.
Il explique les raisons de l’échec de ses joueurs. Extrait:
« De la déception. On voulait vraiment faire un bon match, comme sur nos dernières sorties. Au-delà du score, cela n’a pas été le cas. En première mi-temps, il n’y a eu que des mêlées et des touches, il n’y a pas eu beaucoup de jeu de notre part. Sur la seconde, nous avons été indisciplinés, avec un carton rouge. Et quand nous avons voulu déployer notre jeu, nous n’avons pas réussi à conserver le ballon. Nous sommes tombés face à une équipe plus agressive, ce qui a été symbolisé par les nombreux rucks perdus par notre équipe en fin de match.
On a eu des occasions mais on n’en a mis qu’une au fond. Notre manque de maîtrise générale, quand on avait le ballon, nous a empêchés de le conserver. J’ai en tête une occasion à cinq mètres de l’en-but sur laquelle on fait un en-avant. Une touche perdue aussi à cinq mètres. Bref, plein de petites choses qui font que la Section paloise était plus en place que nous au final. Je craignais personnellement ce supplément d’âme de cette équipe, c’est ce qu’il s’est passé. »
Il regrette également le manque d’enthousiasme de ses joueurs au cours de cette rencontre. Extrait:
« La première chose, c’est notre première mi-temps où on se contente de faire des touches et des mêlées, de coller au score. Puis on prend un essai à la fin sur une de nos possessions. Cela me gêne un peu, de ne pas avoir mis plus d’enthousiasme dans notre jeu. Je pense qu’on aurait pu montrer davantage de choses sur cette première mi-temps. »
Dans la foulée, il s’est confié sur le carton rouge écopé par Richie Arnold. Extrait:
« Il y a eu la discussion sur le banc et on se posait la question. Mais, au vu du contexte, on pensait bien que ce rouge allait arriver. Notre idée était de mettre beaucoup d’énergie avec un banc, vous l’avez vu, sur lequel il y avait beaucoup d’expérience. Forcément, ce carton juste après son entrée en jeu, cela a mis à mal ce que l’on voulait faire et ça a un peu désorganisé notre ligne d’avants. Quand le score est serré comme ça, une expulsion est bien sûr dommageable. »
Jean Bouilhou conclut. Extrait:
« Il y a des enseignements à tirer. Le rugby, cela reste toujours un sport de combat. Ce genre d’ingrédients, il faut le mettre. Mais on ne va pas se mettre la rate au court-bouillon. A ce jeu-là, on doit être plus agressif que l’adversaire. Nous avons montré certaines choses mais en réaction. Nous n’avons pas su imposer notre jeu, comme à Bordeaux ou contre Toulon. »
Publicité
13 Commentaires
C’est dommage de perdre ici près avoir gagné à Bordeaux on perd le bénéfice des quatre pts. La Rochelle prend de l’avance.
Yoda. Expérience du banc. Tu dois filer directement chez l’ophtalmo.
Il va être temps de se poser la question du staff toulousain…mola en tête qui a perdu la main depuis le doublé
A sa décharge le COVID les doublons les blessures
Mais également le départ de zondagh pas remplace par poitrenaud
L absence de servant…
Le départ de nombreux cadres
Kaino tekori devant
Huget Médard derrière
Et le facteur x kolbe…….
Ça fait beaucoup……et mola n a plus l’énergie pour surmonter tt ça
??? Bubus, si au 3eme match de la saison (dont 2 gagnés) il fallait jetter l’éponge, il n’y aurait pas beaucoup d’équipe en TOP14. La Rochelle à très mal débuté sa saison l’an dernier et gagné la première coupe d’europe de son histoire! Il reste une bonne vingtaine de match rien qu’en TOP14, on fera le bilan à la fin.
Je savais que ça allait etre compliqué à pau , pau avait grad besoin de gagner, toulouse un peu moins et au rugby la moindre baisse de motivation se paye cash , il y a aussi les tres nombreuses blessures chez les trois quarts , certes de part et d’autre mais à toulouse c’est lhécatombe, chocobares ahki barassi tauzin lebel mallia fouyssac et globalement j’ai trouvé cette ligne de trois quarts tres faible défensivement parlant , des la compo annoncé, j’ai pronostiqué pau vainqueur , toujours sur cette ligne de trois quart et au centre en particulier , pourquoi pas delibes d’entree de match et n’y a t’il plus aucuns jeunes à lancer à toulouse , bainivalu par exemple , pour en finir avec ce match , je trouve le carton rouge totalement injustifié et pour moi , c’est la décision qui a scellé le sort du match et la defaite toulousaine
Mieston moi de mon côté j’ai plutôt trouvé l’attaque très en dessous
L’arbitre sur la trajectoire d’un essai tout fait, Delibes qui lâche le ballon à un mètre de l’en but, un carton rouge… Ce match pouvait basculer dans le bon sens. Il manque juste quelques réglages qui viendront…
Quant toulouse dans le passé a connu des periodes ou il y avait beaucoup de blesses , des jeunes ont été lancés dans le grand bain , sans ça, on aurait peut etre jamais decouvert le talent de michalak poitrenaud et jean jean alors ugo et tout le staff toulousain , un peu d’audace , ça coute rien et ça peut rapporter gros
les espoirs ont un match à jouer aujourd’hui, on ne peux pas les dépouiller complètement.
mais sur ce match, il y a eu des jeunes: delibes, mallez, cramont, brennan
Après la ligne de 3/4 avec beaucoup de recrues, faut lui laisser le temps de se trouver. Avec l’accumulation de matchs, ça devrait mieux se passer
ST en dessous de tout. Inquiétant pour les doublons. Quant aux gens qui annonçaient Ramos sur le banc en tant qu’arrière Jaminet très terne depuis le début du Top 14 a beaucoup de progrès à faire avant d’être titulaire.
L’equipe que je voudrais voir contre le racing
Jaminet retiere delibes bainivalu épée dupont page relo n’tamack jelonch elstadt meafou brennan mallez marchand j reilhes rempls : neti mauvaka ou cramont aldegheri ou faumuina labarthe ou verge ou portat roumat ramos guitoune capuozzo
Hors sujet
Des joueurs qui pourraient renforcer toulouse la saison prochaine
Marcos kremer troisieme ligne
Posolo tuilagi deuxieme ou troisieme ligne
Brent liufau deuxieme ou troisieme ligne
Moses alo emile pilier gauche
Akato fakatika pilier droit
Mieston je ne pense pas que ce recrutement soit la politique du ST. Il manque peut être un seconde ligne de très haut niveau.