Le marché des transferts va s’affoler avec les ailiers !

Le marché des transferts va s’affoler avec les ailiers !

Le vendredi 16 septembre 2022 à 16:11 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Le marché des transferts va s’affoler dans les mois à venir concernant les ailiers du Top 14.

En effet, de nombreux ailiers verront leur contrat arriver à terme au mois de juin prochain. Le Midi Olympique fait le point dans son édition du jour.

Bien évidemment, en tête de gondole on pense à l’international Français Damian Penaud ainsi qu’à l’international Fidjien Josua Tuisova lesquels se retrouveront libre à l’issue de la saison 2022 / 2023.

Clermont va tout tenter pour conserver Damian Penaud, pareil pour Lyon avec Josua Tuisova. Reste que la concurrence s’annonce extrêmement rude dans ces deux dossiers.

En effet, le Racing 92 s’intéresse aux deux joueurs tandis que Toulouse a dans son viseur l’ailier international Français.

D’autres grands ailiers du Top 14 seront libres en fin de saison comme l’actuel Montpelliérain Vincent Rattez. Pour l’heure, les dirigeants du MHR s’interrogent sur ce dossier et pourraient décider de ne pas le conserver. La situation est la même pour Gabriel N’Gandebe, toujours à Montpellier.

De son côté, Lyon devra se positionner concernant l’avenir de Noa Nakaitaci qui verra lui aussi son contrat arriver à terme.

Récemment interrogé sur le sujet, le joueur expliquait ne pas savoir de quoi allait être fait son avenir. Extrait:

« Je n’ai aucune nouvelle pour l’instant. Comme je n’ai pas beaucoup joué, le club attend de voir si je vais revenir à mon meilleur niveau. À moi de montrer ce que j’ai. »

Du côté du Racing 92, deux joueurs sont dans l’attente : Donovan Taofifenua et Louis Dupichot.

De même, le contrat du jeune Enzo Benmegal arrivera également à son terme au mois de juin 2023. Il y a de fortes chances que le Racing 92 décide de verrouiller ce jeune prometteur.

Aussi, le Stade-Toulousain va devoir gérer le dossier Dimitri Delibes. En fin de contrat au mois de juin prochain, le jeune Toulousain devrait probablement prolonger son contrat.

Concernant Matthis Lebel, l’international Français possède une année optionnelle supplémentaire dans son contrat.

Le Bayonnais Jean-Teiva Jacquelain (28 ans), le Bordelais Geoffrey Cros (25 ans) ou encore le Rochelais Pierre Boudehent (24 ans), pour ne citer qu’eux, sont aussi dans leur dernière année de contrat et, donc, de possibles transfuges.

Publicité

9 Commentaires

  1. Stade58 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Je ne vois pas se qu’irai faire Penaud au ST avec Lebel Rétière Epée Mallia Delibes Capuozzo voire Bonneval

    • Jojo83 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

      Au centre peut-être…

      J'aime 1
      J'aime pas 1
    • madrague 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

      et bien être titulaire dans une équipe performante gagner des titres ….à l aile ou au bien au centre Penaud c est le top niveau n importe quelle équipe aimerait l avoir son effectif

      J'aime 3
      J'aime pas 2
    • Sapristi 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

      Parce qu’il a trois fois le niveau de ces gars…..

  2. Stade58 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Au centre Akhi Barrassi Delibes Fouyssac Chocobarres Mallia Guitoune qui coûtent sûrement moins cher que Penaud

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  3. Mieston 16 septembre 2022 at 16h- Répondre

    Complètement d’accord avec stade58 à toulouse il y a pleitore de joueurs derrière, pour moi damian devrait signer au racing et remplacer numériquement virimi vakatawa au ce ntre de l’attaque des ciels et blanc , n’oublions pas que damian est un centrede formation , apres tuisova , je le verrais bien signer à montpellier rattez j’en sais trop rien comme n’gandebe , les mêmes questions vont bientot se poser pour dupichot et donovan taofifenua , ou vont ils jouer la saison prochaine ?

  4. Ysembe 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Penaud qui est né à Toulouse, je n’y crois pas, tactique d’agent pour faire monter les enchères. Pour moi il ira au Racing.

  5. Yo83 16 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Pour faire la mauvaise langue, l’année passée c’était la valse des 10, on en a perdu 2… Quid des ailiers comme Gabin. Maintenant si l’on perd Cordin, bon c’est pas grave.