Louis Carbonel : « En jeunes on dit toujours que c’est le « fils de »… »

Louis Carbonel : « En jeunes on dit toujours que c’est le « fils de »… »

Le vendredi 16 septembre 2022 à 10:07 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

L’ouvreur de Montpellier, Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée au MHR.

Ce-dernier a également parlé de sa carrière internationale qui a du mal à décoller.

Retenu pour la dernière Tournée estivale des Bleus au Japon, Louis Carbonel n’a malheureusement pas joué la moindre seconde de jeu avec le XV de France.

Ce-dernier explique avoir été tout de même heureux d’intégrer le squad des Bleus. Extrait:

« Je l’ai bien vécu car c’était mon retour officiel en équipe de France. J’étais très heureux de retrouver le groupe et d’avoir l’opportunité de montrer mon renouveau, de montrer quel joueur je suis vraiment à l’ensemble du staff. Après, c’est toujours un peu frustrant : on est animé par le jeu, on veut jouer. Mais je n’en ai retiré que du positif et c’est ainsi que je veux penser maintenant. »

Selon lui, la hiérarchie peut encore évoluer d’ici la Coupe du monde. Extrait:

« Je pense que la hiérarchie peut être ouverte, il faut juste montrer à tout le monde que tu le mérites. Il faut faire les efforts pour y être. Rien n’est fermé et on sait que dans le haut niveau, tout peut vite basculer. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il n’est pas risquer de changer de club juste avant le Mondial, Louis Carbonel répond par la négative. Extrait:

« Si tu fais des belles choses dans un club, tu peux les faire ailleurs. C’est à moi de m’intégrer rapidement à Montpellier et d’être performant pour mettre toutes les chances de mon côté. »

Il n’a qu’une envie : disputer cette Coupe du monde. Il va tout donner pour intégrer le groupe France. Extrait:

« J’ai eu la chance de vivre une toute petite Coupe du monde en France avec les moins de 20 ans, et quand j’ai vu l’engouement populaire autour de la compétition alors qu’il ne s’agissait que des jeunes, je me suis dit direct après que mon rêve serait d’en jouer une en France avec les séniors. C’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans une carrière. Ce serait magnifique d’intégrer le groupe. Ca va être très compliqué, mais c’est à moi de tout donner.

Je vais me donner à fond et prendre le pari de donner le maximum pour Montpellier et d’être au top pour espérer jusqu’au bout. Je ne suis pas du genre à m’économiser. Si ça ne marche pas, ce sera mérité et je ne pourrais m’en prendre qu’à moi-même. »

Pour conclure, Louis Carbonel explique que le nom de son papa n’a pas été dur à porter à Toulon. Extrait:

« Non, parce que mon père n’a pas non plus été une superstar. Ce qui était délicat, c’est qu’en jeunes on dit toujours que c’est le « fils de »… Mais je n’en ai jamais souffert parce que j’ai toujours été habité par mon rêve : devenir rugbyman professionnel. J’ai eu la chance d’avoir un papa qui comprend très très bien le rugby. Et en plus, il restait en marge du rugby, dans le sens où il n’avait pas que ça dans la vie. Il a toujours été au top avec moi, et m’a permis d’avoir un petit temps d’avance sur les autres, grâce aux conseils qu’il me donnait. C’est un sacré atout d’avoir quelqu’un comme ça la maison. Mais il m’a toujours répété qu’il fallait que je travaille plus que les autres. Rien qu’entendre ça, ça te pousse au quotidien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Olivier 16 septembre 2022 at 13h- Répondre

    La saga de l’automne

    J'aime 7
    J'aime pas 7
  2. Eric 16 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Carbonel ne joue plus à Toulon.
    Passons à autre chose. Sinon nous tomberons dans la saga « Martine »
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 14
    J'aime pas 5
    • Olivier 16 septembre 2022 at 15h- Répondre

      Excellente analyse Éric.
      Attendez vous à des réactions négatives
      Olivier qui annonce la saga de l’automne

      J'aime 1
      J'aime pas 1
  3. Gaby 16 septembre 2022 at 17h- Répondre

    Mais les mecs si ça vous ennuie
    Ne lisez pas
    Passez aux autres articles , Dupont , ntamack ou Jalibert ….
    Nous on veut savoir
    On aime Louis comme notre petit
    Alors basta vos coms de vipères

    J'aime 7
    J'aime pas 1