Jean Bouilhou s’exprime sur les blessures de Romain Ntamack et François Cros
Jean Bouilhou s’exprime sur les blessures de Romain Ntamack et François Cros
Le vendredi 16 septembre 2022 à 9:02 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’entraineur des avants du Stade-Toulousain, Jean Bouilhou s’est confié via Sud-Ouest avant le match du club de la Ville Rose contre Pau, programmé ce samedi soir au Hameau.
Ce-dernier explique être satisfait des deux premières victoires remportées contre Bordeaux-Bègles et le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« On est très satisfait. Sur la première, on a peut-être eu un peu de chance parce que Bordeaux a loupé des pénalités importantes sur la fin. Mais au final, on s’est donné les moyens de remporter ce match. Notamment sur la seconde mi-temps. La semaine dernière, face à Toulon, on arrache le bonus à la fin alors qu’on aurait pu le sécuriser un peu plus tôt, au vu de notre première mi-temps. À l’inverse, la seconde fut moins bonne, même si sur le plan comptable, ça reste très bien. Maintenant, reste à faire preuve de constance sur 80 minutes. »
Il savoure également le fait d’avoir vu son groupe faire une très bonne préparation estivale pour cette saison 2022 / 2023 contrairement aux saisons précédentes. Extrait:
« Il y a un an, on n’avait quasiment pas eu d’intersaison. On était partis sur un plan de jeu très limité, alors que cette année, on a vraiment pris le temps de tout remettre à plat, de repenser un système de jeu. Les joueurs se sont approprié tout le travail réalisé en amont assez rapidement, et avec beaucoup d’enthousiasme. Tout le monde adhère à ce plan-là. C’est vraiment le gros point positif de ce début de saison. »
Pour conclure, Jean Bouilhou s’exprime sur les blessures de Romain Ntamack et François Cros. Extrait:
« Forcément, la blessure de Romain rebat les cartes. Mais on a des solutions en interne. Il faut aussi noter l’absence de François Cros, indisponible pour quelques semaines. C’est deux gros coups durs. Mais on a de la profondeur d’effectif et des jeunes joueurs qui poussent fort. Tout ce qu’on a fait en ce début de saison, en agglomérant les jeunes et les nouveaux, fait qu’on a les solutions en interne. Même si on ne remplace pas Romain N’Tamack comme ça. »
Publicité
2 Commentaires
Oui, des solutions il y en a plein au travers des recrues et des jeunes. Ca permettra aux joueurs de bien récupérer!
Moi je suis en admiration quand je lis de tels propos. Le staff s’appuie sur les jeunes qui poussent fort…..Quand c’est que je pourrais lire ça concernant notre club?