Paul Jedrasiak : « Jouer à Mayol a toujours un goût particulier »

Paul Jedrasiak : « Jouer à Mayol a toujours un goût particulier »

Le jeudi 15 septembre 2022 à 15:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Clermont s’apprête à défier le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir au Stade Mayol à l’occasion de la troisième journée du Top 14.

Les Auvergnats se sont imposés, le week-end dernier à domicile contre Pau, à l’occasion de la deuxième journée du championnat.

Interrogé via Rugbyrama, Paul Jedrasiak a analysé cette victoire. Extrait:

« On a montré des belles choses mais on a encore beaucoup de marge pour progresser. C’est un regret de ne pas avoir pu conserver ce point de bonus, surtout sur une phase statique. J’en fais partie, et quand on est dans la mêlée ce n’est jamais agréable. Tout le pack s’est remis en question parce qu’on a pris un essai de pénalité et ça met un coup derrière la tête.

C’est à nous de travailler deux fois plus dur pour exploiter à fond notre potentiel. Nous devons nous lâcher, se faire plaisir et jouer libérés. Notre conquête doit être plus performante, surtout face à Toulon. »

Contre Toulon, le deuxième ligne Clermontois s’attend à un match très rude, qui plus est à Mayol. Extrait:

« On sait où on va. Toulon devant son public aura à cœur de se reposer sur sa conquête et ils vont mettre énormément de bataille avec un état d’esprit de vouloir marquer son adversaire. Tout le monde en ait conscient. Un match à 21 heures, à Toulon… ce sont toujours des matchs spéciaux avec l’ASM. On doit vraiment bien se préparer à ça. »

Il l’affirme : jouer Toulon à Mayol c’est toujours un moment particulier pour les clubs du Top 14. Extrait:

« Oui, aller jouer à Mayol a toujours un goût particulier, Toulon est un grand club. Même si l’histoire est différente aujourd’hui, ça reste dans l’ADN. Les anciens ont vécu des moments spéciaux face à Toulon, donc cela reste dans un coin de la tête. Dans ce contexte, nos recrues nous apportent déjà toute leur expérience, prennent les devants et donnent de la voix. Ils commencent à s’imprégner de cette culture à Clermont. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Mieston 15 septembre 2022 at 19h- Répondre

    Un gout de defaite ?