Louis Carbonel : « J’ai l’impression de n’avoir rien gagné »
Louis Carbonel : « J’ai l’impression de n’avoir rien gagné »
Le jeudi 15 septembre 2022 à 10:30 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Arrivé à Montpellier cet été en provenance du Rugby Club Toulonnais, l’ouvreur international Français Louis Carbonel s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique.
Ce-dernier a gagné de nombreux titres dans les catégories jeunes dont notamment deux Coupes du monde avec France U20.
Pour autant, Louis Carbonel n’a encore gagné aucun titre majeur avec les professionnels.
Il n’a qu’une hâte : remporter enfin un trophée avec les pro. Extrait:
« Cela va peut-être vous paraître bizarre mais pour moi, j’ai l’impression de n’avoir rien gagné. Les catégories jeunes, c’est bien. Ce sont des souvenirs que l’on garde à vie, c’est pas professionnel, tu es avec tes copains, tu joues dans la ville où tu es né mais… J’aimerais gagner en pro. Et pour le moment, je n’ai pas envie de regarder ces titres. Je les regarderai quand j’arrêterai. Depuis tout petit, je rêve de gagner en professionnel. Pour l’instant, je n’ai pas encore eu cette chance mais je suis vraiment focalisé là-dessus.
C’est surtout la passion que j’ai pour ce sport et le fait que je sois un gagneur qui me pousse à ça. Quand une équipe soulève un bouclier, que ce soit Montpellier ou Toulon avec mon père, ça donne forcément envie de vivre ces moments. Pour répondre à votre question, le parcours de mon père est une de mes sources d’inspiration. »
A Montpellier, il retrouve Arthur Vincent et Léo Coly, des joueurs qu’il connait très bien pour avoir évolué à leurs côtés en catégories jeunes. Extrait:
« Quand tu gagnes des titres en jeunes, tu passes des moments inoubliables. On a toujours été proches. Déjà de par nos postes sur le terrain, mais aussi par rapport aux galères que l’on avait traversées ensemble. On parle beaucoup du titre et du sublime, mais il y a aussi eu des moments douloureux, tant lors du premier Mondial qu’à celui de l’année suivante en Argentine avec cette génération 99. On avait eu match très compliqué contre les Argentins. Ils nous mettent quarante points et on passe à deux doigts de l’élimination. Il a fallu se dire les choses, comme on l’avait déjà fait l’année d’avant en France.
Tu es toujours content de retrouver des mecs que tu connais bien. Pour ma part, je recherchais surtout un club qui pouvait me faire progresser le plus possible. Montpellier a une très belle équipe et je suis persuadé qu’elle m’aidera à le faire dans les années à venir. »
Publicité
1 Commentaire
Tranquille Louis, tu ne vas faire que progresser avec le MHR.
tu as de la concurrence solidaire et constructive, tu rentres dans une famille auréolée qui a soif de titres.
Le public des Cistes t’a adopté.
Le sélectionneur du XV de France te surveille à nouveau.
La vie est belle à MTP, même s’il y pourras y avoir des coup de moins bien, tu passes tranquillement de Minot à un Homme.