La blessure de François Cros pourrait profiter à Charles Ollivon
La blessure de François Cros pourrait profiter à Charles Ollivon
Le mercredi 14 septembre 2022 à 22:17 par David Demri
19 Commentaires
Publicité
Le troisième ligne du Stade-Toulousain, François Cros s’est blessé à un genou lors du match disputé contre le Rugby Club Toulonnais, dimanche soir à Ernest-Wallon.
Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, François Cros a ressenti une douleur. Et malheureusement, il s’agit d’une récidive.
L’international Français va devoir subir une nouvelle intervention chirurgicale dans les jours à venir et manquera la prochaine Tournée d’automne des Bleus. La durée de son indisponibilité est estimée à quatre mois.
Finalement, cette absence pourrait permettre au troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon d’effectuer son grand retour en équipe de France et de récupérer même un poste de titulaire lors de la prochaine Tournée d’automne.
D’autres joueurs pourraient également en profiter. On pense notamment à Dylan Cretin, Yoan Tanga ou encore Thibaud Flament.
Affaire à suivre…
Publicité
19 Commentaires
C’est Jelonch qui va aller voir le banc de près, pas Ollivon.
Et bien non, on ne parle pas de Jelonch dans cet article pour le remplacer car ce n’est pas un remplaçant.
Tu vois, c’est avec ce genre de réaction qu’on se dit que vous êtes quand-même sacrément imbus de vous-même.
Aurais-tu la même réaction si Cros n’était pas toulousain?
Ollivon le toulonnais revenant de blessure doit reconquérir sa place de titulaire, par contre Cros le Toulousain revenant de blessure on ne se pose même pas la question. Pourtant, il n’a rien prouvé dimanche, à part se péter une fois de plus…
@Dranix tu parles de l’affirmation de Pat qui envoie Jellonch sur le banc alors que dimanche il a éteint Olivon?. C’est lui qui est imbu car s’il avait un peu d’humilité (une qualité qui t’ai chère) il ne pourrait pas tenir de tels propos.
Le club toulousain ici présent n’a pas cessé de ressasser au sujet d’Ollivon qu’il devra reconquérir sa place de titulaire à son retour de blessure, mais quand il s’agit de Cros pour vous ça ne fait aucun doute qu’à peine revenu de blessure il sera déjà un titulaire indiscutable du XV de France.
Et je pense qu’on n’a pas vu le même match, il y a eu en gros 1 mi-temps chacun entre Jelonch et Ollivon
Il a éteint qui jelonch ?
a part votre 9 dimanche qui a 3 fulgurances personne n a éteint personne dimanche dernier
si t as pas vu ça nettoie la m..de que t as dans les yeux….
Le truc c’est que cros etait titulaire pour la victoire contre les blacks et pour le gain du grand chelem.
Après je ne suis pas dans la tête du sélectionneur mais je ne le vois pas se passer d’un des joueurs qui a été présent sur les deux meilleurs fait d’arme du quinze de france.
Il a joué 2 minutes…
Et la réaction de pat, dranix elle est normale ? Comme pour l arbitrage tu ne vois q it e ce qui t arrange.
Tu as tout dis, c’est comme l’arbitrage…
Les médias pro-toulousains excercent une propagande depuis des mois pour qu’Ollivon ne soit pas capitaine, et pour l’envoyer sur le banc afin de ne surtout pas concurrencer les toulousains que sont Jelonch et Cros. Ce qui dit Pat, c’est qu’à choisir entre Jelonch et Ollivon il n’y a pas photo entre les 2, Ollivon largement devant.
Je ne m’attends pas à ce que vous soyez d’accord, j’ai abandonné cette idée depuis longtemps, dès qu’on parle du ST vous perdez toute objectivité.
Concernant l’arbitrage, je ne vois pas ce que je veux, je vois tout y compris ce VOUS ne voulez pas voir, et y compris les erreurs en notre faveur (la seule chose que vous voyez), nuance.
Arrêtez de discuter avec les cassoulets ils auront toujours raison. Laissez les avec leurs gros melon.
Affirmation irréaliste d’un toulonnais en manque d’humilité qui n’est pas réaliste quant à la forme actuelle de Olivon, toujours pas revenu à sa forme d’ avant sa blessure. Aujourd’hui Jelonch est devant demain on verra. On sait que vos joueurs sont les meilleurs et on va pas vous contrarier mais pour l’instant seul Gros mérite la sélection.si Villieres et Olivon retrouvent leur niveau on verra mais pour cela faudrait qu’ils jouent dans une équipe conquérante ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. Je conseille à certains toulonnais ici de rester humble quand au niveau de leurs joueurs et de faire le dos rond en attendant des jours meilleurs. Comme je le fais avec l’usap.
Merci de ton conseil, on n’y avait pas pensé.
Maintenant, un toulousain qui nous conseille sur l’humilité, c’est un peu comme un sdf qui donnerait des conseils pour des placements financiers.
On partait du principe que Cros revenant de blessure il allait être de suite à 100% de son niveau et titulaire indiscutable ?
C’est drôle, Ollivon, a son retour de blessure on lui a demandé à maintes reprises de prouver qu’il était à son meilleur niveau pour espérer refaire partie du groupe…
Ils n’ont pas le même âge non plus.
Ollivon aurait été de toute manière titulaire.
Tanga m impressione il a le potentiel pour l equipe de France.
Un autre a un grand avenir c est Coulon il m impressione à chaque entrée en jeu il faut le titulariser.
J’aimerai bien que Charles fassent les memes prestations au RCT qu’en EDF car ce n’est pas le cas du tout
Cros joue côté fermé en 06 et Charles côté ouvert en 7, article sans intérêt pour moi..