Louis Carbonel : « A Montpellier, c’est un style différent de celui de Toulon »
Louis Carbonel : « A Montpellier, c’est un style différent de celui de Toulon »
Le mercredi 14 septembre 2022 à 14:09 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
L’ouvreur international Français Louis Carbonel a quitté le Rugby Club Toulonnais cet été afin de rejoindre Montpellier.
Interrogé via Midi Olympique, ce-dernier est dans un premier temps revenu sur ses vacances d’été.
Il a d’ailleurs été contraint de reprendre l’entrainement plus rapidement que prévu en raison d’une blessure. Extrait:
« Je suis parti en vacances en Espagne après la tournée au Japon avec quelques copains de l’équipe de France. J’ai déménagé pendant une semaine et je suis reparti un petit coup, j’ai vagabondé. Je suis arrivé à Montpellier fin juillet et j’ai tenu à reprendre l’entraînement avec une semaine d’avance car en fin de saison dernière, je souffrais d’une inflammation du tendon rotulien. Pendant les trois derniers mois, j’ai joué sous anti-inflammatoires et il fallait que je me soigne une bonne fois pour toutes. J’ai repris mes routines une semaine plus tôt avec les kinés et les préparateurs physiques. Cela m’a fait beaucoup de bien. »
Il affirme se sentir très bien au sein du groupe Montpelliérain. Extrait:
« Mon acclimatation se passe très bien, j’ai eu deux semaines sur place pour m’installer et ensuite nous sommes partis en stage en Corse. Cela a apporté beaucoup de positif à mon intégration mais je connaissais déjà pas mal de joueurs de l’effectif : que ce soit avec les moins de 20 ans ou en équipe de France, j’ai retrouvé plusieurs visages bien connus. »
Pour autant, cela lui a paru bizarre de devoir revêtir un maillot bleu pour jouer. Extrait:
« Les deux ou trois premières fois où j’ai enfilé du bleu, c’était un peu étrange. Mais c’est normal. C’est passé, et je suis très content d’être là. »
Pas encore complètement installé à Montpellier, tout devrait rentrer dans l’ordre très rapidement. Extrait:
« Il reste encore quelques détails à régler, mais je suis très bien installé. Je suis à dix minutes du stade, à côté de la clinique Saint-Roch. Je suis proche de la ville et du stade, c’est parfait. Je ne voulais pas être trop loin pour arriver à l’heure aux entraînements. J’ai un appartement avec un petit jardin, c’est très sympa. »
Pour conclure, Louis Carbonel explique que le jeu pratiqué par Montpellier est différent de celui du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« J’ai remarqué que son jeu est basé sur son ADN. C’est un style différent de celui de Toulon, et cela me demande un peu de temps pour me réapproprier tout le système. Montpellier est une équipe qui aime se déposséder du ballon et mettre la pression sur l’adversaire. Mais le staff nous encourage également à sortir du cadre de jeu quand on peut le faire. Avec le MHR, il ne faut jamais rien lâcher et mettre l’adversaire sous pression, par le jeu à la main ou au pied. Ce club aime aussi avoir une grosse défense. »
Publicité
3 Commentaires
Après la.melee fermée quel est le style de jeu du RCT????
T’inquiète , on s’en était déjà rendu compte Loulou !.. Absolument rien à voir . C’est un fait .
Je viens d apprendre que Montpellier est un « DIFFÉRENT DU RCT »
Comme tous les 13 autres clubs
Mais pour MOI ce sera toujours TOULON avec ou sans toi . Désolé