Aymeric Luc : « On a réussi à leur mettre pas mal de pression mais… »
Aymeric Luc : « On a réussi à leur mettre pas mal de pression mais… »
Le mardi 13 septembre 2022 à 9:25 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Aymeric Luc s’est confié en conférence de presse à l’issue de la défaite concédée sur la pelouse du Stade Ernest-Wallon contre Toulouse, dimanche soir à l’occasion de la deuxième journée du Top 14.
Ce-dernier a tenté d’analyser la défaite du XV de la Rade.
Selon lui, le RCT n’a pas suffisamment attaqué au centre du terrain et s’est fait croquer par la défense Toulousaine. Extrait:
« On a réussi à leur mettre pas mal de pression notamment sur le coup d’envoi. Mais derrière, tous ces ballons perdus ça les nourri et renforcé. Chaque ballon perdu ils en sortaient grandi, ça leur donnait de la motivation et nous ça nous en enlevait un peu.
Lors du match amical, on avait fait l’erreur d’être un peu trop profond. Ils ont une défense assez particulière qui contrôle et qui nous amène dans les couloirs extérieurs. On voulait les attaquer et on ne l’a pas assez fait au milieu du terrain. On aurait pu jouer sur leurs épaules faibles. Si on ne les attaque pas, ils nous amènent dans les couloirs, ils nous font chier et on a du mal à en sortir. C’était très bien joué de leur part car on a mal exploité leur défense. »
Publicité
14 Commentaires
La pression pendant 10 minutes ou alors après le match mais celle là en liquide
QUAND , Aymeric ?????? …..
De la 7 eme minute à la 11 eme !!!
La pression à la buvette
Depuis la fin de saison ôn ne le reconnait plus il est devenu un joueur quelconque malheureusement en espérant qu il redevienne le tueur de l année dernière
Pas toi en tout cas
C’est surtout Jiuta qui a mis la pression … les 20 premières minutes …
ça s’appelle se voiler la face ou se chercher de bonnes raisons d’y croire. J’ose espérer que dimanche c’est nous qui la mettrons la pression, mais pas sur la pointe des pieds et le sourire aux lèvres.
Tout a été dit, donc un petit message à Mr Luc : après un si mauvais match et une prestation personnelle si médiocre on ne fait pas de déclaration….
Il ne fait pas déclaration….il est interrogé par des journalistes et c’est normal qu’il réponde.
Même si, sa réponse n’est pas le reflet de ce qu’il a produit lui et l’équipe….
Et après on parle de l’arrogance et du melon des toulousains…
Delibes après un match où son équipe prend le bonus offensif : c’était brouillon, on va travailler.
Luc après avoir pris la marée : on leurs a bien mis la pression…
Le problème il est là dans les testons… On a des joueurs qui ont les qualités, déjà ils ont deux bras et deux jambes comme.les.autres, ils ont un super.centre d’entraînement mais ils n’ont pas l’envie de de se faire mal, pas l’envie de tout donner pour la victoire, pour les mecs autour d’eux comme à l’époque des Johnny, Hayman Botha, Giteau, Basta etc. Ils sont bons nos joueurs actuels mais gagnent seulement dans la facilité ou quand ils sont au pied du mur après un électro choc.
Quand le.match ne tourne pas à leur avantage il laisse filer, se disent qu’ils feront mieux la prochaine fois, qu’ils n’ont pas été si mauvais que ça… C’est l’état d’esprit qui est défaillant avant la qualité technique et tactique…
comme quoi etre sur le terrain ou devant sa tv change la vision et le ressenti d un match on s est fait demonter tt simplement et ca aurait pu etre pire ……..
Incroyable tous ces commentaires négatifs sur Luc. Il a loupé son match alors on le fustige sur place ?
N’oublions pas que c’est notre meilleur joueur l’an dernier et qu’il lui faut sans doute 2/3 matches pour se remettre bien.
Oui il n’a pas fait un bon match mais à part Wainiqolo et Timani sur son entrée en jeu, qui a été au niveau ? C’est loupé C’est chiant mais on en verra d’autres ça commence à peine, foutez la paix aux joueurs surtout nos meilleurs qui ont juste eu le malheur de rater un match