VIDEO : La passivité de la défense Toulonnaise lors de l’essai de Dimitri Delibes
VIDEO : La passivité de la défense Toulonnaise lors de l’essai de Dimitri Delibes
Le lundi 12 septembre 2022 à 9:38 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
VIDEO : La passivité de la défense Toulonnaise lors de l’essai de Dimitri Delibes
Publicité
10 Commentaires
Malheureusement cette passivité récurrente nous pénalisent lourdement.
Sur ce match « on y était vraiment pas » et ce, dès l’entame du match.
L’équipe a été dépassée en attaque et surtout en défense, ou derrière nous avons des « valseuses », mais pas de véritables guerriers accrocheurs, capables d’arrêter l’offensive adverse.
L’agressivité sur le un contre un a été quasiment nulle, et cela devient décourageant.
Trop de lacunes avec des plaquages manqués et des ouvertures » Open Bar » ont largement facilités surtout en première mi-temps la main mise sur le match par le Stade Toulousain.
Nos joueurs sont absents en défense car physiquement certains ne peuvent compenser avec la rivalité adverse.
De fait, un gros manque de résistance physique, qui se concrétise par une branlée sur notre ligne de marque.
Va falloir se ressaisir rapidement car le niveau relevé du Top 14 et les rencontres à venir peuvent dans ces conditions, amener encore plus de déception et de désillusion.
Wainiquolo a fait de nombreuses erreurs de placement sur ce match et sur cet essai, il est particulièrement responsable, il y a un boulevard, on ne sait pas où il est, il arrive en catastrophe à la fin, il a du se rappeler qu’il jouait ailier gauche. Ce n’est pas tout d’être un bon joueur offensif balle en main.
Toute l’équipe à la rue en défense. On dirait des cadets, aucune concentration, aucune discipline. La palme revient aux malheureux 2 seuls défenseurs, Serin et Wainiqolo incapables d’effectuer un plaquage sur le jeune Delibes. Pffft… voilà tout ce que cela m’inspire.
Ce n’est pas que de la faute de Serin et Wainiqolo. Ils ont essayé de plaquer Delibes à un mètre de l’en-but alors qu’il était lancé pleine balle. Ils auraient dû être plus haut et surtoit d’aures joueurs auraient dû le plaquer plus haut lui ou Dupont… Mais la plus pars de joueurs avaient le nez en l’air…
Il fallait surtout sortir la balle en touche sur le coup de pied pour ne pas laisser aux toulousains l’opportunité de relancer…non ?
Bien sûr! ça n’excuse pas la passivité, mais contre une équipe qui se nourrit de ballons de relance, c’est une erreur de leur en fournir.
Il y a tellement de choses à dire sur ces manquements qu il vaut mieux ne rien dire et voir contre Clermont s il y a une remise en question collective et individuelle.
Tous devraient s inspirer de Gabin,pour le passer celui là faut se lever tôt,un chien comme on aime.
Cordin c est une danseuse d’opérette .
Finalement cette année on est armé sur 3 postes seulement….pilier gauche ,talon , 1/2 de mêlée où là on est blindé.
Le reste ,a la moindre blessure, on compose .
Recrutement pas assez qualitatif.
On n a qu une equipe comme l an dernier.
Si les blessures nous tombent dessus on sera entre 7 et 10 ème.
Question défense vivement le retour de Duncan.
Il est d ailleurs bien dommage que le club ne communique jamais sur les blessures parce qu on sait même pas ce qu il a.
Devant aussi j’ai trouvé le RCT léger je m’attendais à autre chose je pensais que les avants allaient mettre en difficulté le ST
Cette passivité et se manque total d’engagement me rassure pas.quand je pense qu’ils avaient qu’une hâte c’etait de se retrouver tous a erneste wallon pour en découdre a 200 pourcent.ca fait peur pour la suite.