Clément Poitrenaud : « On n’avait pas forcément programmé de gagner ce match avec le bonus offensif »
Clément Poitrenaud : « On n’avait pas forcément programmé de gagner ce match avec le bonus offensif »
Le lundi 12 septembre 2022 à 8:59 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
L’entraineur des arrières du Stade-Toulousain, Clément Poitrenaud s’est confié via L’équipe à l’issue de la victoire des siens contre le Rugby Club Toulonnais sur le score de 28 à 8.
Ce-dernier affirme que Toulouse n’avait pas forcément envisagé de gagner ce match contre le RCT avec un point de bonus offensif.
Il évoque un match encourageant même si tout n’a pas fonctionné pour Toulouse.
Il tient à féliciter l’entrée des remplaçants qui a été extrêmement bonne et qui a permis au Stade-Toulousain de bien terminer le match. Extrait:
« On n’avait pas forcément programmé de gagner ce match avec le bonus offensif. Maintenant, on est satisfaits, mais on aurait pu se le rendre encore plus simple et plus facile plus tôt dans la rencontre. Par les petites erreurs individuelles, par des fautes de main notamment, on n’a pas réussi à scorer plus. C’est le début de saison, il y a encore des choses à perfectionner, mais c’est plutôt encourageant sur les intentions. La rentrée du banc a encore une fois été intéressante, les mecs nous ont amené beaucoup d’agressivité, ce qui nous avait manqué un peu quand les Toulonnais se sont installés dans nos trente mètres.
La rotation va continuer et va nous permettre d’enchaîner les matches et d’être efficace sur l’ensemble de la rencontre. La rentrée de Théo Ntamack, c’est top, même si on aurait aimé avoir les deux frangins en même temps sur le terrain, ça sera remis à plus tard. Théo a fait une bonne rentrée, on n’a pas senti que c’était sa première, on compte sur lui, ça fait un moment qu’il s’entraîne avec nous. Ces jeunes ne sont pas perdus puisqu’ils sont intégrés au système à longueur de semaine avec les pros. Ça leur permet d’être à l’aise quand ils sont plongés dans le grand bain. »
Publicité
2 Commentaires
Vous aviez prévu au moins de gagner Clément ?… Rassure nous mon Brave !..
C’est vraiment sûr ?…