Franck Azéma : « Ce n’est pas une bonne partie »
Franck Azéma : « Ce n’est pas une bonne partie »
Le lundi 12 septembre 2022 à 8:52 par David Demri
20 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est présenté en conférence de presse ce dimanche soir suite à la défaite de son équipe contre le Stade-Toulousain sur le score de 28 à 8, dans le cadre de la deuxième journée du Top 14.
Ce-dernier a exprimé sa frustration et sa déception.
Il l’affirme : cela n’a pas été une bonne partie pour le XV de la Rade. Extrait:
« C’est frustrant de voir la copie que l’on rend ce soir sur un premier déplacement. Il faut récupérer et se préparer pour notre prochain match, mais oui c’est frustrant, évidemment. Ce n’est pas une bonne partie. »
Publicité
20 Commentaires
C’est le moins que l’on puisse dire… quelle purge ce match !!!
C’est à l’image des matchs amicaux, ce n’est pas le hasard. il y a un beau chantier en perspective et faisons confiance à notre staff.
Ça montre le travail qu’il y a encore à faire , il faut trouver des automatismes derrière, après c’est que le deuxième match , je ne sais pas si beaucoup d’équipes iront gagnés à Toulouse et pour nous il faut trouver l’équipe type et s’envoyer comme des morts de faim et c’est vrai qu’avec un seul 10 ça craint un peu.
Match a oublier… Pourtant on avait bien démarré… Les 15 première minutes étaient intéressantes …
Si on avait plus de joueurs avec la motivation de jiuta on aurait vu autre choses!
Malheureusement il s’est blessé !
Ouai j’espère que ce n’est pas trop grave et qu’il reviendra vite !
Tu m’étonnes que ce n’est pas une bonne partie !!!
Les avants ont fait le boulot mais trop de fébrilité avec des fautes de mains rédhibitoires à ce niveau.
Quant à notre ligne de 3/4…
A part Wainiqolo, elle est complètement stérile et certainement pas au niveau d’une équipe qui veut prétendre à gagner un titre…
Jiuta est là seule satisfaction, pour moi une star en devenir. Gabin nous manque terriblement.
Le manque d’ouvreur va nous coûter la place dans les six, on n’arrivera pas a scorer dans nos temps forts et on va rater un point de bonus par ci par la et memes quelques victoires.
Impensable de prétendre à qque chose avec un seul ouvreur qui n’a pas un gros mental et qui va mettre 6 mois a s’adapter. Une honte
Effectivement, le seul à essayer de faire sortir le bateau du naufrage, c’est bien Jiuta, mais trop marqué par les toulousains, et pas assez épaulé par ses coéquipiers lors de ses percées……Dommage !
Revois le match, Wainiquolo fait un nombre d’erreur de placement défensifs incroyable ! L’essai sur la gauche c’est pour lui, il est aux fraises…
Ah oui les match amicaux ne veulent rien dire apparemment
Ce que je crains c’est que le manque à certains postes soit préjudiciable pour l’ensemble de la saison. On n’a pas de gros porteur de balle en 8 qui nous met dans l’avancée, on n’a pas de gratteur en 3 ème ligne et notre 2 ne l’est pas non plus. Qd tu vois qu’en face hier soir sur tous les rucks ils ont au moins deux gratteurs.
Pas de 2ème 10 on en a suffisamment parlé.
J’aime pas trop taper sur le staff mais visiblement ils avaient mis l’effectif qui laissait entendre qu’on voulait ramener quelque chose de se déplacement. Et quand je dits quelque chose ça devait pas être le moral dans les chaussettes. Mais visiblement, s’il y a eu discours mobilisateur, il n’a pas été suivie d’effet.
Et le staff devrait s’interroger sur ce point. Y a rien de honteux de perdre contre le ST sur son terrain mais la façon dont jouait l’équipe en première mi-temps est symptomatique d’un groupe qui n’ai pas là pour faire la guerre à son adversaire. Et ça c’est plus gênant que les individualités qui seraient passé au travers.
Il a raison on manque de gratteurs. Les deux premières lignes sont bonnes la 3eme est incomplète. Cela est dû à parisse qui manque de force et qui hélas est vieux. Je pense qu il reviendra encore mais il ne peut pas faire la saison entière. Basta non plus. Au niveau de la charnière c est le demi d ouverture qui coince. Serin n a pas les réflexes et en plus ne part pas lancé il joue arrêté. Smaili ne joue pas à son poste. Grosse connerie du pdt et du staff. Trop de négligences on n’a pas su combler les vides. Attendons l arrivée des jeunes. Ce ne sont pas les entraîneurs qui sont mis en cause mais la cellule de recrutement et le vieux con. C est un âne.
@henri
Merci de respecter les gens, insulter les gens merite que vous soyez bannis de ce forum
Cordialement
Seize minutes , c’était de bon augure , partie équilibrée 3/3 ….et PAF en deux temps et trois mouvements ; pour préciser une douzaine de minutes , trois essais devant une équipe en perdition offrant non pas des chemins , des rues mais des boulevards à l’adversaire qui n’en demandait pas tant !!! Plaquages manqués , mauvais placements , soutiens inexistants , en avants , engagements beaucoup trop longs …….. bref un festival de tout ce qu’il ne faut pas faire avec pour conclure quelques joueurs au jeu prévisible , par trop légers , pas à leur place , véritable figurants bien connus qui s’obstinent à faire dans le médiocre et pire créant des espaces vites exploités menant à l’essai ……et la on en vient à se demander pourquoi le RCT leur offre encore et encore des contrats !!!
On met 3 heures pour monter sur les relances Toulousainnes et on n’avance pas sur nos attaques. Les 2 seuls qui ont des cannes c’est Luc et Wainiquolo mais ce dernier a des lacunes évidentes en défense. Autant je suis plutôt confiant sur notre 8 de devant, autant je suis inquiet par rapport à notre charnière et nos 3/4. Ceci étant dit on ne jouera pas tous les week end contre le Stade Toulousain et ses fusées.
On l’aura vu aussi , t’inquiète Franck !.
mais mignoni avait pas un plan contre Toulouse, comme quoi tu peut faire tous les plans que tu veut mais si les mec sur le terrain ne sorte pas les doigts sa sert a rien
et inversement proportionnel