Anthony Jelonch : « Avec Charles Ollivon, si on doit s’attraper ça arrivera »

Anthony Jelonch : « Avec Charles Ollivon, si on doit s’attraper ça arrivera »

Le samedi 10 septembre 2022 à 13:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne du Stade-Toulousain, Anthony Jelonch s’est confié via Rugbyrama à l’approche du match de la deuxième journée du Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier est dans un premier temps revenu sur la victoire arrachée sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, le week-end dernier. Extrait:

« On s’est dit qu’il fallait absolument réagir. Même si on avait tous la tête en bas, on savait que tout était encore possible. À la sortie des vestiaires on a relevé la tête et les remplaçants nous ont fait beaucoup de bien et on a pu aller chercher cette victoire.

Antoine Miquel avait à cœur de faire un très bon match et il a fait un très bon match contre nous. C’est vrai qu’il a été un peu « chacailleur » mais il l’était déjà quand il jouait ici et il l’était aussi à Agen, ça fait partie de son jeu. À la fin du match, on a parlé, il n’y avait aucune ambiguïté avec lui. »

Concernant le match à venir contre Toulon programmé dimanche soir, il explique s’attendre à un gros duel avec Charles Ollivon. Extrait:

« On sera très content de jouer l’un contre l’autre ce week-end, si on doit s’attraper ça arrivera, mais il y a beaucoup de respect entre nous, donc je n’ai aucun souci avec ça. »

Il s’attend d’ailleurs a beaucoup de combat et de défi physique lors de ce match. Extrait:

« Un gros combat devant, un beau défi physique. J’ai entendu dire qu’ils voulaient venir se tester chez nous. Ça sera un grand match de rugby à coup sûr, en plus avec un stade à guichets fermés. »

Questionné sur le gros recrutement effectué par Toulouse dans les lignes arrières, Anthony Jelonch confirme qu’il fait énormément de bien à l’équipe. Extrait:

« Déjà ce recrutement nous fait beaucoup de bien, on voit qu’aux entraînements ça va plus vite, tout le monde cherche à gagner sa place sur le terrain. Tout le monde est à fond et c’est génial de s’entraîner dans ces conditions, il y a une grosse émulation. »

Pour conclure, le Toulousain n’a pas manqué de rendre hommage à Virimi Vakatawa, lequel est contraint de mettre un terme à sa carrière en raison d’une anomalie cardiaque. Extrait:

« Cela a été une nouvelle très dure à apprendre. C’est quelqu’un qui est tout le temps dans la joie de vivre, un meneur de groupe. Forcément, ça m’a beaucoup touché, je lui souhaite de rebondir comme il le mérite dans le rugby et de se sentir bien dans sa vie personnelle. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Pilou 10 septembre 2022 at 13h- Répondre
  2. Thierry 10 septembre 2022 at 14h- Répondre

    Tu as de la chance garcon ,pas de Gabin ,pas d Isa pas de Gros ,etc ,pas un Rct avec son effectif type et ses cadres

    J'aime 12
    J'aime pas 22
    • Hervé31 10 septembre 2022 at 15h- Répondre

      Au jeu du  » Pas de … » on peut vous renvoyer la même…..

      J'aime 20
      J'aime pas 8
  3. Pierre 10 septembre 2022 at 15h- Répondre

    Pas de Elstadt , pas de Baille , pas d’Ahki etc.

    J'aime 17
    J'aime pas 4
  4. André 10 septembre 2022 at 18h- Répondre

    Ce garçon a été élevé au biberon du Castres Olympique c’est un rude combattant le duel Ollivon/Jelonch a regarder !!!!

    J'aime 11
    • ANDRE 11 septembre 2022 at 18h- Répondre

      En effet, mais un jeu un peu différent. Jelonch plus  » besogneux » pas péjoratif, ollivon plus joueur,.. en tout cas, 2 sacres mec !! Bon match à tous les vrais supporters, RCT ou ST ! Pour moi, c’est ST !!