Plusieurs clubs du Top 14 se sont plaints des supporters de l’USAP !
Plusieurs clubs du Top 14 se sont plaints des supporters de l’USAP !
Le vendredi 9 septembre 2022 à 21:04 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
L’information est signée L’Indépendant –
Plusieurs clubs du Top 14 se sont plaints des supporters de Perpignan, la saison dernière.
Lors de chaque match disputé à Aimé-Giral, les joueurs adverses doivent traverser une haie d’honneur effectuée par les supporters de l’USAP pour entrer dans le Stade Aimé-Giral.
Reste que certains adversaires des Catalans se sont plaints de l’ambiance Perpignanaise lors de cette haie d’honneur.
En raison de ces différentes plaintes, les dirigeants de l’USAP ont décidé de modifier le protocole d’accueil des adversaires.
Les adversaires ne passeront plus devant les spectateurs Catalans pour accéder à leur vestiaire.
Publicité
14 Commentaires
Je me rappelle contre Clermont la saison dernière, à la télé, c’est le seul public que j’ai entendu autant crier et déconcentrer sur les transformations… Et c’était la 1ère fois que j’ai entendu des insultes envers l’arbitre…
Et du coup cette « haie d’honneur » que je ne connaissais pas, était en fait juste un moyen supplémentaire de déstabiliser l’adversaire… Donc beaucoup de supporters merdiques dans le lot, c’est ce que je m’étais dit pendant le match et ça se confirme…
c’est de bonne guerre , apres il y haie d’honneur et respect de l’adversaire ?
Je suis aller voir un match du RCT là bas il y a quelques années,je confirme public chaud voir limite border Line c est dommage
Je confirme suis aller sur plusieurs stade et Perpignan anti sportif complet…Toulon qui est pourtant reputer très chaud ,aucun problème..je précise suis toulousain….
Finalement en fait , ce serait vraiment plus « Catalans » que méchant , je pense . Comme bien d’autres encore . Car après à mon avis , la déstabilisation de l’adversaire à l’extérieur , c’est bien assez coutumier de partout , il ne faut surtout pas se leurrer non plus . Juste pouvoir quelque part l’accepter , c’est tout . Mais , quand on est bien préparé pour venir faire un un bon coup chez ces mêmes chambreurs !.. Pour finir, peu doit nous importer .
Bref, comme au foot.
On y arrive à grands pas.
Je trouve surtout que c’est un public de passionnés, rien de choquant à mes yeux. Je préfère ce genre de supporters à ceux qui insultent dans leur barbe et sont condescendants et chambreurs.. quand leur équipe gagne.. et de mauvaise fois quand ils perdent en se trouvant toutes les excuses possibles à la place d’admettre que l’adversaire a été meilleur..
Public chaud bouilant . Et une des rares équipes à être aussi mariole chez elle comme à l extérieur dans toutes les catégories. L usap ressemble beaucoup aux rct rcch uss
Pour ma part je me souviens des « Roncero enculé » à Mayol il y a déjà longtemps…
Chez nous le mot enculé c est comme le mot chocolatine dans le sud ouest
J’étais allé voir un match usap – RCT, victoire rouge et noir, à la sortie des joueurs je discutais avec Trin Duc et Carbo dans les allées, sur moi le maillots du RCT et je recevais des coups d’épaule par les supporters catalans qui passaient à côté de nous, et des connards rentre chez toi, quatre ou cinq fois, et les regards méchants, et la Trin Duc m’a dit, on se voit à Toulon ici c’est tj chaud…J’en avais mm discuté sur se blog et certains toulonnais trouvaient cela normal, j’ ai quand mm 70 balais. Tant pis, le 24 de ce mois j’y retourne pour chanter notre victoire.
Nous devons respecter les équipes adverses. Respecter l arbitrage. Le rugby ne doit pas ressemblé au foot souvent pitoyable. Bon championnat à tous. Aupa baiona
C’était plutôt la haie du déshonneur de certains supporters catalans, l’image de l’USAP était salie par des types a la mentalité foireuse qui ne donnait pas l’impression de vouloir voir un match de rugby et de respecter l’adversaire avec les valeurs d’hospitalité qui sont la base de ce sport.
Le rugby est avant tout un sport où le combat reste sur le terrain.
Je trouve anormal que les supporters siffle pendant la concentration des joueurs lors des pénalités. Cela ressemble aux supporters de foot pour cela je me rends de moins en moins au stade.La prochaine étape c est la bagarre entre supporters?DOMMAGE le rugby restait le sportif faire play pour moi