Christophe Urios sort de ses gonds et défend Matthieu Jalibert !
Christophe Urios sort de ses gonds et défend Matthieu Jalibert !
Le vendredi 9 septembre 2022 à 19:50 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Ces derniers jours, l’ancien trois-quarts centre international Français Maxime Mermoz a indiqué avoir été victime de menaces et d’insultes de la part de deux joueurs du XV de France, à savoir Cameron Woki et Matthieu Jalibert.
Les deux joueurs Français lui ont envoyé des messages insultants le 31 décembre dernier au soir.
Au lieu de s’excuser le lendemain matin, les deux joueurs du XV de France ont menacé Maxime Mermoz.
Depuis, les deux joueurs ont présenté leurs excuses à Maxime Mermoz.
Interrogé sur le sujet ce vendredi, le manager de l’Union Bordeaux-Bègles, Christophe Urios s’est agacé de voir cet acharnement sur son ouvreur Matthieu Jalibert.
Il souhaite le défendre ouvertement. Extrait:
« J’aimerais qu’on parle de notre bon comportement et notre qualité de joueurs, plutôt que s’acharner sur ces conneries qui durent depuis de trop longs mois et nous font ch…
Matthieu c’est une belle personne. Je le dit d’autant plus que je me suis frité avec lui la saison dernière et ça m’a couté cher. C’est un mec qui ne mérite pas ce qu’on dit de lui aujourd’hui. Il va montrer à tout le monde la personne qu’il est. Moi je pense que ça va l’aider parce que c’est un champion.
En aucun cas ce qui se passe sur les réseaux sociaux ça ne pollue quoi que ce soit. Que cela lui fasse du chagrin, je le comprends mais j’en ai plein le cul de ces histoires, franchement. Matthieu, c’est une belle personne.
De son côté, le capitaine Bordelais Jefferson Poirot a également défendu son coéquipier. Extrait:
« Lui reste concentré sur le sportif. Je pense qu’il a envie d’apporter des réponses sur le terrain. C’est une année très importante pour lui, c’est une année de Coupe du monde. Quand il est revenu, je l’ai senti très revanchard. Il s’est beaucoup entraîné cet été et il était prêt. On a vu qu’il avait des fourmis dans les jambes et qu’il n’était pas là pour rigoler.
Matthieu Jalibert un bad boy ? C’est une fausse image. Là, il est dans un environnement un peu compliqué. Il a été blessé la saison dernière. Il y a eu un problème médical autour de lui au club, il y a ce début de saison avec un petit problème extra-sportif. Il n’y a pas si longtemps, quand ses coups d’éclat nous faisaient gagner, les articles étaient dans l’autre sens. Le truc, c’est qu’il reste concentré sur le rugby et ces choses là on n’en parlera plus dans quelques mois. »
Publicité
5 Commentaires
C’est sympa de le défendre mais les faits sont têtus, Jalibert n’est pas le diable en personne mais dans son intérêt, il va falloir qu’il s’assagisse d’urgence …
Dac mais il faut pas en faire une brebis galeuse.
Une belle personne qui t’envoie des insultes au jour de l’an et te menace le lendemain… Je trouve le joueur excellent mais bon la en l’occurrence c’est difficile à défendre.
OUF !.. ça va mieux . Cool !.. Tellement mieux , de la sorte .. YES !..
Allez Castres olympique