Les vérités d’Ange Capuozzo sur son arrivée à Toulouse
Les vérités d’Ange Capuozzo sur son arrivée à Toulouse
Le samedi 10 septembre 2022 à 8:30 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune arrière Ange Capuozzo s’est confié via Rugbyrama pour évoquer son arrivée à Toulouse.
Il affirme avoir pris la bonne décision en rejoignant le Stade-Toulousain.
Selon lui, cette nouvelle expérience va lui permettre de grandir à l’approche de la Coupe du monde de 2023. Extrait:
« Si j’ai vraiment j’ai des objectifs de participer à la coupe du monde et d’y performer, autant faire bien les choses. Je pense que j’ai pris la très bonne décision en rejoignant Toulouse parce que ça va me permettre de grandir, de progresser techniquement et physiquement et de pouvoir monter à un très gros rythme pour me préparer à des matchs de très haut niveau. Je suis persuadé que je suis à bonne école. »
Il précise avoir discuté de sa signature à Toulouse avec le sélectionneur de l’Italie. Extrait:
« On en avait discuté oui. Je pense que malgré tout c’est un club qui aspire confiance. Il est dans la position du club qui produit énormément de jours de très haut niveau et fait progresser ses mecs dans un environnement stable et sain. Je suppose que pour un sélectionneur, avoir un de ses joueurs dans un environnement sain est positif. Après, il y a la loi du sport donc on ne sait pas si on va jouer ou pas mais au moins on est dans cet environnement. »
Dans la foulée, il indique s’être très bien intégré au sein du groupe Toulousain. Extrait:
« Très bien. Le groupe vit très bien et je n’ai aucun souci d’intégration. Je pars du principe que je dois respecter le groupe vu que je suis un joueur qui arrive. Pour l’instant, je me sens très bien et je sens que je progresse, ne serait-ce que sur les deux derniers mois où j’ai intégré l’équipe. Je suis très optimiste et je garde cette flamme qui m’encourage à aller aux entraînements tous les jours pour intégrer ma première feuille de match. »
Capable d’évoluer aussi bien à l’aile qu’à l’arrière, Ange Capuozzo explique ne pas apporter d’importance au numéro qu’il porte dans le dos. Extrait:
« Je pense qu’on a un système de jeu où on peut avoir un numéro dans le dos mais pas forcément le rôle qui va avec. On le travaille à l’entraînement et, sans rentrer dans le détail, que j’ai dans le dos le 11, le 15 ou le 14, le but du jeu reste que j’apporte à l’équipe avec mes qualités. Donc c’est une possibilité que je sois décalé à l’aile mais je ne pourrais pas le dire tant que les coachs n’ont pas pris leur décision. »
Publicité
0 Commentaire